Share this content:
Venus tout droit des States, le whoopie a bien failli détrôner le fameux cupcake. Mais trop sucré pour le palais des français, sa recette de base a été revue pour pouvoir profiter pleinement de ce biscuit fondant en bouche. On vous propose la recette des whoopies chocolat-vanille, que vous pourrez réaliser pour épater vos enfants ou vos copines à l’heure du goûter.
Image Pinterest
Les whoopies: ils nous font fondre de plaisir
Ces biscuits sont visuellement semblables à une soucoupe volante ou pour être plus réaliste à de délicieux macarons moelleux. Ils sont composés de deux coques moelleuses bombées et collées entre elles grâce à une garniture à base de beurre, de sucre glace et parfois agrémentés de crème marshmallow. Vous l’aurez constatez les whoopies made in USA ne sont pas si diet!
En France, la « foodsphère » a adopté le whoopie en version plus healthy, notamment en créant diverses variantes. Au chocolat, à la noisette, garnis à la crème noix de coco, les whoopies se déclinent sous plusieurs goûts. Vous allez faire des heureux! Leur texture moelleuse à l’extérieur et fondante à l’intérieur vous fera fondre de plaisir. On les aiment particulièrement pour leur simplicité et leur gourmandise. On peut adapter la recette au goût des petits comme des grands. En plus d’être bons, ils sont faciles à réaliser. Si vous souhaitez marquer des points en réalisant LE goûter idéal, on vous propose une recette gourmande et facile à réaliser, celle des whoopies choco-vanille. A vos fourneaux!
Recette des whoopies choco-vanille: un délice inratable
Nombre de personnes: 6
Temps de préparation: 10 à 15 minutes
Ingrédients:
Coques:
250 grammes de farine
1 cuillerée à café de levure chimique
1/2 cuillerée à café de bicarbonate de sodium
10 cl de lait
2 pincées de sel
100 grammes de beurre mou
125 grammes de sucre
1 œuf
2 cuillerées à soupe de cacao non sucré
Crème :
250 grammes de mascarpone
1 gousse de vanille
50 grammes de sucre glace
Préparation:
Préchauffez le four à 180°
Fouettez le beurre et le sucre jusqu’au blanchissement du mélange, ajoutez l’œuf entier en fouettant légèrement.
Mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et enfin le cacao au lait, puis ajoutez cette préparation au mélange précédent.
Mettez la pâte dans une poche à douille, couvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et formez des coques de même dimension afin de pouvoir les assembler.
Faites cuire pendant 10 à 15 minutes.
Après cuisson, laissez refroidir sur le papier.
Conseil : à consommer avec un grand verre de lait froid et sans excès les filles !