Share this content:
La bruschetta, un mot qui à lui seul inspire le soleil, la convivialité et la gourmandise. Cette tartine garnie, typiquement italienne se savoure en entrée, à l’apéro dînatoire et même en plat pour un dîner léger. Une belle tranche de pain rustique, agrémentée d’une garniture selon les envies et le tour est joué! A travers cet article, on propose de tester la recette de délicieuses bruschettas qui marient le fromage frais et la figue. Une recette sucrée-salée à laquelle il est difficile de ne pas succomber. Au printemps, saison des pommes, on remplace les figues fraîches qui se font rares par la pomme juteuse et sucrée ;).
Recette d’une entrée de saison conviviale
Temps de préparation: 10 minutes
Quantité: pour 6 bruschettas
Ingrédients:
6 tranches longues de pain complet
10 figues fraîches ( ou 2 belles grosses pommes de saison)
200 grammes de fromage frais
2 cuillères à soupe de miel
Quelques feuilles de basilic (facultatif)
Préparation:
Disposez les tartines de pain complet sur une plaque et les enfournez quelques minutes afin qu’elle deviennent juste croustillantes.
Sortez les tartines du four et tartinez les de fromage frais.
Lavez, coupez les figues fraîches en quartiers (ou les pommes en fines tranches) et disposez les sur le fromage frais.
Agrémentez de quelques feuilles de basilic et d’un filet de miel (si on choisit la pomme, agrémentez avec quelques graines de sésames saupoudrées par dessus et un filet de miel).
Conseil: garnissez rapidement vos tartines afin de pouvoir savourer des bruschettas mariant fromage, fruits frais et pain chaud croustillant. Une sensation gustative qui vous séduira!