Share this content:
À quelques jours de Ramadan Insha’Llah, on se rappelle de l’importance de la mosquée durant ce mois, une forte vibration se fait ressentir pour retrouver ce lieu spirituel où se rencontrent les musulmans emplis de foi pour la prière de tarawih. Malheureusement, ce mois de jeûne se fera une deuxième fois dans le contexte de la pandémie du Covid-19, en confinement, loin de nos mosquées donc rien de mieux que de créer un petit espace dédié à la prière, lecture du Coran et tarawih en famille. La rédac’ vous inspire pour créer un petit coin de prière pour soi et toute sa famille en ce mois béni.
6 choses à faire pour créer un petit coin prière
1. Choisissez un endroit vide, un petit espace dans le salon ou dans une chambre, vous pouvez même penser à réaménager une pièce pour un gain de place. Une fois cette tâche accomplie, le reste est plutôt facile!
2. Disposez soit un grand tapis ou plusieurs petits tapis côte à côte, vous pouvez même choisir une grande couverture et mettre par dessus des tapis de prière en toute simplicité (pour les oummi n’hésitez à choisir des touches assez colorées pour les enfants afin qu’ils se sentent à l’aise et s’approprient aisément l’endroit). Toujours dans cet esprit éducatif, on vous fait découvrir la petite maquette de mosquée en bois à construire chez Bismillah Boutique, une belle activité pour vos enfants qu’ils ajouter à ce petit espace.
3. Installez un meuble ou une étagère afin d’y disposer les Corans, les livres religieux et n’oubliez pas de positionner les ouvrages pour les petits enfants à leur hauteur pour qu’ils prennent l’initiative personnelle de choisir le livre qu’il souhaite lire et ainsi les inciter à être davantage autonome. Vous pouvez aussi ajouter un porte coran pour la lecture coranique.
Et si votre loulou est en âge de commencer l’apprentissage de la prière, on a déniché le tapis éducatif mysalahmat, une belle innovation, que l’on a trouvé idéale à partager avec vous à l’occasion de ce mois.
4. Installez une patère pour y accrocher votre tenue de prière.
5. Mettez des coussins pour s’adosser au mur lors des lectures.
6. Si vous avez un ou deux matelas de sol fins pensez à les installer pour les lectures et l’apprentissage de la religion à vos boutchous.
Et pour se sentir encore mieux et retrouver cette ambiance comme à la mosquée, vous pouvez embaumer ce lieu de bonnes senteurs d’encens ou d’huile essentielle.
Gardez donc ce merveilleux lieux propre et rangé au maximum, Il est dans la sunna de faire chez soi un petit endroit réservé à la prière.