What’s in my Muslima Bag?

What’s in my bag? Une version Akhawat, oui cela peut vous paraître un peu farfelu au premiers abords! Détrompez-vous, on aborde un point d’organisation important pour faciliter votre quotidien de femme, oum, épouse, muslimpreneuse. Que vous fassiez partie des sœurs très organisées dont le un sac à main est toujours bien rangé et contient l’indispensable et même bien plus, souvent, ou de celles qui peinent à retrouver le miroir au fond du sac qui se perd parmi la tétine de bébé et le dernier ticket de caisse, cet article est fait pour vous! On a décidé de partager avec vous une sélection des essentiels à emporter dans votre sac à main, lors de ses sorties quotidiennes.

Fini le sac fourre tout, plus lourd que tout!

Trop c’est trop! Vous souhaitez en finir une bonne fois pour toutes avec ce sac mal organisé qui vous fait perdre un temps fou à retrouver vos clés quand ce n’est pas le téléphone ou le paquet de mouchoir. On oublie le sac hyper bien rangé mais rempli de choses futiles qui servent pas plus à alourdir votre sac qu’autre chose! On se lance dans une sélection finement réalisée par les sœurs suite à un sondage lancé sur les réseaux sociaux. On partage alors avec vous la sélection des essentiels à emporter avec vous lors de vos sorties quotidiennes. « What’s in my Muslima Bag »? Objectif: un sac léger comprenant les indispensables en se mettant dans la peau d’une sœur. Cette liste est adaptée aux femmes, épouses et oum, à vous de choisir les éléments selon votre situation.

10 essentiels à mettre dans votre sac à main

1. Portefeuille: le plus important, il contient vos moyens de paiement, vos papiers d’identité et autres documents nécessaires lors de vos sorties.

2. Clés: votre trousseau de clé pour pouvoir tout de même retourner à la maison!

3. Portable et écouteurs: il n’est pas utile de vous le rappeler, on sait que nombreuses d’entre vous ne s’en sépare plus. Il est le moyen de rester en contact avec ses proches, votre téléphone est à mettre également dans votre sac.

4. Coran/livre religieux/citadelle du Musulman: un petit format à emporter bien protéger dans son sac, il arrive qu’on ai des moments d’attente à l’extérieur (salle d’attente, …) pourquoi pas en profiter pour rentabiliser son temps bénéfiquement?

5. Carnet de notes ou agenda+ stylo: pour y mentionner les rendez-vous et importantes à ne pas oublier.

6. Mouchoirs: très utile pour se moucher et même nettoyer sa abaya que l’on vient tout juste de tâchée, en attendant de rentrer à la maison.

See Also

7. Gel hydroalcoolique: coronavirus oblige, eh oui, en cette période épidémique il est indispensable de se munir d’un gel hydroalcoolique et pourquoi pas un masque en plus à bien conserver dans une pochette de votre sac.

8. Lunettes de vue et/ou de soleil: nécessaire pour conduire pour certaines d’entre vous, et lunettes de soleil à porter en temps ensoleillé pour protéger vos yeux.

9. Une petite trousse beauté: pour se rafraîchir en cas de rencontres imprévu (soirée chez une copines entre Akhawat, chez les parents,…). Attention, on a bien dit PETITE trousse, next la grande trousse makeup. Vous pouvez y mettre un musc (petit format), une brosse, baume à lèvre, lingettes intimes et serviettes hygiéniques.

10. Trousse beauté: un petit sac écolo réutilisable et pliable pour faire vos petites courses.

L’astuce pour un sac bien rangé: jetez les papiers qui ne servent à rien, les objets inutiles accumulés mettez-y un peu d’ordre régulièrement.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top