Now Reading
Une organisation optimale pour la rentrée!

Une organisation optimale pour la rentrée!

Share this content:

Eh oui, c’est déjà  la fin des vacances. En famille, en couple ou même seule, on a passé des moments inoubliables. On a fait de nouvelles rencontres, découvert de nouveaux lieux… On ressent un petit grain de nostalgie n’est- ce pas? Mais comme on dit, toute bonne chose à une fin! De retour à notre cocon familiale et notre vie quotidienne. Oui, comme vous le savez fin des vacances rime avec reprise de nos activités quotidiennes (rentrée scolaire, reprise professionnelle, gestion du foyer,…).
Pour éviter de sombrer dans un quotidien rythmé de routines laçantes, on a décidé de vous livrer quelques conseils pour une organisation astucieuse et qui vous fera gagner un temps précieux afin que chaque journée aie sa particularité.

1. Ma religion: un programme indispensable

Ma religion est mon guide dans ma vie quotidienne et la rentrée est un moment idéal pour me relancer activement dans mon programme religieux.

  • Je définis mes objectifs par rapport à mes capacités.
  • Je m’inscris à un programme religieux: apprentissage Coran, arabe, ….
  • Je suis un planning religieux: déterminer un temps d’apprentissage, de révision, de lecture coranique, évocation …. Pour parfaire ma journée je n’oublie pas les invocations à réciter, par ici: 20 invocations pour une journée réussie.

2. Mon foyer: une gestion optimale!

 

  • J’élabore un planning de menus. Avantages: un  gain de temps considérable, une alimentation équilibrée & des économies financières.
  •  Je range les placards et je fais un tri des vêtements (enfants et parents). Avantages: je gagne du temps, les enfants sont plus autonomes (plus de facilité à s’habiller seul) et l’esprit libre.
  • J’aménage un espace de travail destiné aux enfants (un coin bureau/bibliothèque) . Avantages: les enfants ont plus envie de travailler et facilite le rangement (les livres, stylos, … ne traînent pas partout).
  •  Je fais une liste de course claire et complète en fonction des menus que j’ai élaboré. Avantages: je gagne du temps, de l’argent et je suis moins stressée pour cuisiner.
  •  J’organise mon réfrigérateur. Avantages: j’ai une visibilité sur l’ensemble des aliments ainsi j’évite que certains aliments périment sans les avoir consommé.
  • Je  déniche des bonnes affaires pour toute la famille et ma maison (des prix doux pour des affaires dont j’aurais besoin au cours de l’année). Avantages: je gagne du temps et je fais des économies financières.

3. Mon activité pro: je planifie mes missions

Cette rentrée, je décide de travailler avec rigueur mais bien entendu « cool attitude », no stress, pour éviter le surmenage et ne pas se lasser rapidement de son activité.
  • Je détermine mes objectifs professionnels à atteindre.
  • Je définis mes heures de travail (je prends le soin de choisir des heures de travail qui me conviennent par rapport à mes objectifs et mes missions, suivant ma situation familiale).
  • Si je travaille à la maison, j’aménage un espace de travail à mon image, un espace qui me motive à travailler.

4. Mes moments de détente: je prévois à l’avance

  • Je prévois des activités et des sorties le week-end et pendant mon temps libre. Parce que les vacances sont finies mais cela ne veut pas dire qu’on doit rester à la maison à ne rien faire. Je continue à profiter du temps libre et de ma famille everyday! Des idées de week-end? C’est par ici que ça se passe: 5 idées de week-end halal et leurs adresses.
Cactus, Déchiré, Vert, Fleur
️ Qu’Allah facilite le quotidien de chacune d’entre nous.
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top