Beauté minimaliste: 6 gestes éco-responsables à adopter

Se faire belle fait aussi partie de notre quotidien en tante que femmes. Prendre soin de soi, c’est s’accorder de l’estime, un moment de bien-être mais aussi plaire. Chaque jour, on utilise nos produits favoris. Que ce soit soins ou maquillage, on déniche les meilleurs produits cosmétiques que l’on apprécie lors de notre routine beauté. Mais, depuis quelques années surgissent les préoccupations environnementales. Pour la majorité des personnes, il importe que les produits qu’elles utilisent soient éco-responsables, faites-vous en partie ? On vous démontre alors, qu’il n’y a rien de plus simple que d’adopter des gestes éco-responsables ! On vous fait changer d’avis en 6 points, vous opterez sans doute pour ces rituels de beauté minimaliste.

1.Les produits d’hygiène solides préservent la planète

En effet, cette tendance aux produits de beauté solides, apparue il y a quelques années ne cesse de croître. Tout d’abord réservée aux shampoings, cette conception nouvelle est proposée pour toute une gamme de produits. Ainsi, outre les savons et les shampoings, des après-shampoings, des dentifrices, des déodorants et différentes crèmes sont maintenant proposés. Comme les autres produits liquides, ils se déclinent en fonction de la nature de vos cheveux ou de votre peau. En plus de protéger la planète, l’ensemble de ces produits sont uniquement composés de produits naturels, ce qui se révèle bénéfique pour votre corps.

2.Les huiles naturelles renforcent votre beauté

Connues depuis l’Antiquité, les huiles essentielles de Ricin, d’Aloe vera, d’Argan, de Coco… possèdent des vertus indéniables pour toutes les parties du corps et les cheveux. Celles-ci, vendues pures respectent les critères de beauté responsable, tout en vous apportant de nombreux bienfaits et une beauté naturelle.

3.La fabrication de produits naturels vous garantit la composition

Avant d’acheter un produit d’hygiène afin d’effectuer votre routine beauté, la possibilité vous est offerte de contrôler scrupuleusement sa composition. Mais cette tâche se révèle souvent contraignante, il apparaît donc préférable de fabriquer ses propres produits avec des ingrédients naturels. De nombreuses recettes de cosmétiques bio se trouvent facilement accessibles, vous assurant une beauté éco-friendly.

4.S’imposer une limite de produits joue en faveur de la planète

En effet, attiré par la gamme très étendue de produits à notre disposition, dont les mérites plus extraordinaires les uns que les autres nous sont vantés, on a tous tendance à acheter le dernier produit sorti, si prometteur. Pourtant, il serait bien de limiter notre consommation à quelques produits nécessaires, que nous utilisons réellement.

See Also

5.Les emballages des produits cosmétiques détruisent notre planète

Si le packaging d’un produit se révèle important, c’est qu’il vise à attirer le consommateur par son esthétique et à l’inciter à l’achat. Les concepteurs des marques l’ont bien compris et le travaillent avec soin. Néanmoins, il paraît essentiel pour l’écologie de nous guérir de ce travers et d’utiliser soit des produits recyclables, soit des produits rechargeables.

6.Le recours à des produits réutilisables semble également un acte adapté

En effet, une tendance actuelle fidèle au minimalisme, nous incite à ne plus consommer des objets jetables mais à choisir des produits réutilisables plus éthiques et éco-responsables. Cette tendance s’applique également aux produits d’hygiène. Ainsi avons-nous la possibilité de remplacer les cotons démaquillants, les cotons tiges jetables par des équivalents lavables. De même que les serviettes hygiéniques qui disparaissent progressivement au profit des culottes menstruelles.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top