Soliferme : le sacrifice engagé du mouton de l’Aïd al adha !

À quelques jours de l’Aïd al adha, Muslima Magazine met à l’honneur Soliferme. On réitère le partage ce projet solidaire et éthique à l’occasion de cet évènement religieux. Réaliser vos rituels dans le respect du rite islamique en toute légalité, là est l’objectif premier de ce projet engagé, qui vise en parallèle à contribuer au développement local à Madagascar et à offrir un sourire aux plus démunis. On vous en dit plus!

Fermes solidaires : offrir des emplois et un sourire aux plus démunis !

La sacrifice du mouton est un des rites fondamentaux de l’Aïd el kebir. La communauté musulmane résidant dans les pays européens rencontre un frein pour réaliser cette pratique religieuse dans le respect du rituel islamique. Depuis 2015, Soliferme s’engage à proposer aux musulmans une vraie alternative qui diffère des boucheries halal, à travers la construction de fermes solidaires.

Au sein de ces dernières, les fermiers locaux travaillent au quotidien pour élever les moutons exclusivement destinés au jour de l’Aïd et à d’autres occasions (naissance, aumône), en leur offrant un environnement de qualité et une alimentation saine. Ce projet bienveillant ne s’arrête là, puisqu’il favorise la création d’emploi dans les petits villages à Madagascar et offre ainsi un salaire aux familles démunis.

Depuis 2015, Soliferme intervient activement sur le marché de l’emploi avec la création de 70 emplois incluant différents corps de métiers (bergers, fermiers, responsables de villes, contrôleurs, bouchers) et l’aventure évolue brillamment Allahumma barik.

Un témoignage encourageant qui nous invite à soutenir Soliferme.

Comment commander mon mouton pour l’Aïd al adha ?

Cette année la processus est tout aussi facilite ! Le concept offre un service de qualité et facile. Il vous suffit de commander en quelques clics votre mouton * qui sera sacrifié à votre nom selon la Sunnah prophétique, par un imam diplômé le jour de l’AÏd. Une photo ou vidéo du sacrifice vous sera envoyé. La viande halal est distribuée aux nécessiteux, une bonne oeuvre qui vous sera comptabilisé bi’diniLlah.

See Also

Aujourd’hui, Soliferme propose des sacrifices à travers un réseau de 8 fermes en Afrique.

* mouton âgé d’1 an minimum lors du sacrifice en conformité aux critères obligatoires du sacrifice.

Ne tardez plus, commandez dès maintenant votre mouton !

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top