Salon de thé: le rendez-vous ultra tendance de cet hiver !

Temps froid, vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? L’hiver est l’occasion de renouer avec les pauses gourmandes dans les salons de thé. Vous poser le temps de quelques petites heures en bonne compagnie avec une part de gâteau bien gourmande et d’une boisson chaude, rien de mieux pour se réchauffer et discuter. C’est le lieu cosy idéal pour se retrouver entre soeurs et passer un moment agréable au chaud pendant que dehors la température hivernale se dévoile. Alliant raffinement et modernité ces petits endroits paisibles font le bonheur des femmes. Chic ou girly, les bonnes adresses en région parisienne ne manquent pas, pour y déguster des gourmandises mariant les saveurs british et françaises. D’où vient cette tendance, en quoi consiste ce concept ? La rédac’ vous en dit plus sur ce moment détente qui vous séduira. À noter dans vos agendas pour planifier vos sorties pendant cette saison hivernale Insha’Llah !

Tea time à l’allure très girly !

Il faut le dire, cette tendance de boire le thé vient tout droit d’Angleterre et n’est pas coutume aux Français, grands amateurs de café, mais désormais à la recherche de nouvelles expériences culinaires. Ce rendez-vous « tea time » s’impose en France et devient très à la mode et est bien loin d’être démodé ! Les salons de thé fleurissent en région parisienne et dans de nombreuses villes de France. Du salon cosy au raffiné, les styles de décoration sont inspirés et créés pour proposer un univers qui donne envie de s’installer paisiblement et de passer un agréable moment au fond du fauteuil. Parmi les inspirations déco, celle qui nous saute aux yeux est pleine de « mignonnerie » et très féminine, vous l’avez deviné, ce sont les salons de thé girly, qui ont un succès fou auprès des femmes. Mais d’où vient cette inspiration ?

De jolies chaises dans les tons pastels, une vaisselle vintage qui s’inscrit dans la tendance et fidèle au tea time, un sublime mur de fleurs roses, de délicieuses gourmandises, et une belle présence majoritairement féminine, bienvenues dans les salons de thé girly ! Cette tendance est inspirée du célèbre salon de thé contemporain, Peggy Porshen Cakes, une adresse londonienne incontournable et fashion pour y déguster les succulentes pâtisseries accompagnées d’un thé. Impossible de faire l’impasse sur les photos d’Instagrameuses photographiées devant la vitrine ornée de la fameuse arche fleurie et du vélo embellit de fleurs. Un lieu qui vous fait rêver le temps de quelques heures.

« So British »: la pause thé gourmand se démocratise à Paris !

« So British », cupakes et layer cake s’envolent pour la France pour atterrir à Paris, les salons se multiplient pour ravir les papilles des plus gourmandes. Ils se démarquent par leur décoration intérieure et les petites douceurs que l’on peut y déguster. Cette pause gourmande, inspirée de l’art de vivre à l’anglaise, vous invite à une expérience gustative en savourant les pâtisseries finement confectionnées par les chefs pâtissiers.

On y découvre de succulents gâteaux fait maison, alliant la culture culinaire anglaise et française. Crumble anglais aux fruits rouges, banoffee, cake aux raisins secs, cake au citron, cannelés, macarons, et d’autres pâtisseries françaises rendent les vitrines très alléchantes. Ces gourmandises s’accompagnent d’un délicieux thé au jasmin ou à la vanille là encore, suivant vos goûts. Évidemment,  si cette alliance n’est pas votre tasse de thé, vous aurez tout de même droit de savourer un café chaud ! Notez que ces boutiques sont souvent dévalisées avant la fin de la journée, soyez au rendez-vous pour y trouver votre place et savourez votre pâtisserie favorite avec vos amies.

See Also

Cerise sur le gâteau, vous pouvez également bruncher le dimanche ! Sur réservation, certains salons ouvrent leurs portes pour vous proposer un buffet très complet dans lequel on retrouve d’irrésistibles préparations sucrées et salées, pancakes et burger fait maison, dignes du fameux sunday brunch.

Derrière les fourneaux, se cache des pâtissiers diplômés ou autodidactes qui mettent la main à la pâte pour concrétiser leur passion et la partager avec leurs clients. Certains se sont même lancés le défis de voyager Outre-Manche afin que les recettes pâtissières anglaises servies à l’heure du thé n’aient plus de secrets pour eux et ainsi bien mériter la toque de chef pâtissier de salon de thé parisien !

Sans conteste, vous serez prête à traverser la ville pour vous y rendre dans un de ces salons de thé, le week-end, après une première découverte.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top