Recette Sellou healthy sans beurre, sans sucre

https://www.youtube.com/embed/IC1y8BFrPk0

Que serait une table de Ftour sans sellou agrémenté d’amandes? Ce mélange nutritif, appelé aussi sfouf, s’invite à toutes les tables à l’heure de l’Iftar pendant Ramadan. Ce mélange à base de farine torréfiée, d’amande grillées et concassées et d’épices comme la cannelle ou encore l’anis, est très gourmand et parfumée. Mais la version du sellou traditionnel est calorique. La rédac’ se lance alors dans la recherche d’une recette de sellou un peu plus healthy. En quelques cliques, on déniche la recette du sellou à l’avoine, sans sucre et sans beurre sur le blog « Ma fleur d’Oranger ». Bien plus saine pour notre organisme en période de Ramadan, cette version est à tester pour se faire plaisir sans faire de mal à votre organisme. On partage avec vous la recette.

Recette sellou healthy sans beurre, sans sucre

Ingrédients :

  • 500 g d’avoine
  • 500 g d’amandes
  • 500 g de graines de sésame
  • miel selon le goût
  • 2 c.s de cannelle
  • 2 c.s d’anis en poudre
  • 1/4 c.c de muscade en poudre (selon le goût)
  • Une pincée de gomme arabique poudre

Préparation :

  1. Mettez les flocons d’avoine dans la plaque du four et les faire griller au four à 200° jusqu’ à obtenir une légère couleur dorée. Laissez refroidir puis les mixer pour avoir une farine.
  2. Faites pareil pour les graines de sésame, les torréfier en les remuant pendant 10 à 15 min à 200 ° ainsi que les amandes entières, que l’on torréfie au four également puis mixez les séparément jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte et faire extraire la matière grasse gras naturelle.
  3. Mélangez la farine d’avoine, les amandes et les graines de sésame. Ajoutez les épices pour parfumer la préparation: la cannelle, le fenouil en poudre, la gomme arabique mixée (adaptez suivant votre goût).
  4. Travaillez le mélange afin que le gras des amandes et sésame imprègne la farine, vous obtenez ainsi une préparation moins sec sans du beurre ou de l’huile.
  5. Pour sucrer votre sellou, optez pour le miel d’acacia ou des fleurs. La quantité est selon vos préférences gustatives.

See Also

Retrouvez toutes les recette sur le blog « Ma fleur d’Oranger »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top