Noix de cajou et régime : est-ce incompatible ?

Vous vous lancer dans un régime ? Si oui, on ne doute pas de votre détermination pour réussir ce challeng et perdre les petits kilos en trop. Vous vous lancer alors dans un programme alimentaire minceur à la recherche des aliments que vous pourrez consommer sainement. Parmi ceux-ci, les fruits à coque sont bien connus dans le cadre des régimes, notamment pour leur effet coup faim, mais qu’en est il réellement ? Noix de cajou allié ou ennemi de votre ligne ? On vous dit tout sur ce fruit sec dont on ne peut s’arrêter de grignoter quand on commence à le croquer.

Noix de cajou: allié ou ennemi du régime minceur ?

L’une des premières questions qui trotte dans votre tête concerne sûrement l’apport calorique de ce fruit sec. Vais-je accumuler les calories si j’en consomme pendant mon programme minceur ?

En termes de valeur calorique, cet élément nutritif compte 631 calories pour 100 grammes de noix de cajou. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de limiter la ration journalière de noix de cajou à une vingtaine de noix que vous pouvez intégrer à vos recettes healthy (muesli, plats sautés, riz). Faites vous faire plaisir avec modération, que ce soit pour l’apéritif, ou bien pour cuisiner des plats africains par exemple.

En outre, ce fruit à coque est très riche sur le plan nutritionnel, car il contient beaucoup de vitamines, dont la vitamine B1 et K, mais également du magnésium, du calcium, du fer, des protéines et des fibres. Ces dernières favorisent une bonne digestion et facilite la satiété, en conséquence une facilité à perdre de poids. En plus des vitamines qu’elle renferme, la noix de cajou est également composée de plus de 50 % de graisse. Cela pourrait vous faire peur, mais rassurez-vous, il s’agit de bonne graisse très favorables à l’organisme, puisqu’il s’agit d’acides gras mono-insaturés. Ils limitent le taux de mauvais cholestérol et maintient le taux de bon cholestérol.

Alors, allier régime et noix de cajou ? On dit oui, seulement, pour atteindre votre objectif et garder la ligne, n’hésitez pas à vous en délecter raisonnablement !

D’autres bienfaits de la noix de cajou pour l’organisme

La composition de ce fruit sec permet de lutter contre de nombreux problèmes de santé. Par exemple, le magnésium qu’il contient peut agir contre les migraines régulières, et ainsi réduire la fréquence de leurs apparitions. Il est aussi efficace aussi contre le diabète, l’asthme et également, les problèmes de calculs rénaux.

See Also

Les minéraux que renferme les noix de cajou permettent également d’éviter toutes sorte de maladies, puisqu’ils alimentent notre corps pour une meilleure défense immunitaire. Il se dit même qu’elle peut être un facteur contre le cancer.

Nous avons également vu que la noix de cajou contient de bonnes graisses. Celles-ci permettent de lutter contre des problèmes cardiaques, tels que les problèmes cardiovasculaires et l’hypertension artérielle. En plus de cela, elles agissent aussi contre les grosses fatigues.

En bref, ce petit fruit sec marque des points en nutrition, vous suivez un régime ou que vous faites simplement parties des personnes qui mangent healthy.

Enfin, dernier conseil privilégiez la consommation de noix de cajou bio afin de profiter pleinement de ses bienfaits nutritionnels.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top