Quel est le meilleur fond de teint pour ma peau ?

Le fond de teint est un indispensable dans la trousse makeup. Encore faut-il avoir savoir le choisir ! Le best est celui qui donnera un rendu naturel et qui illuminera votre peau pendant la journée ou en soirée. Que ce soit pour camoufler les imperfections, ou simplement pour affiner le grain de peau et donner un effet bonne mine, ce cosmétique existe sous différentes textures et compositions qui conviennent respectivement à chacune. On vous l’accorde, pas si de s’y retrouver parmi la multitude de marques cosmétiques qui en propose. Comment sélectionner celui qui sera en accord parfait à votre nature de peau et votre carnation ? On vous donne toutes les astuces pour choisir le fond de teint qui fera votre base de maquillage optimale.

Comment choisir le fond de teint idéal ?

Des zones qui tiraillent, des tâches orangées, une démarcation de couleur apparente, tout ce qu’on déteste dans le fond de teint ! Mais ces défauts sont clairement le signe qu’il n’est pas adapté à votre peau. Vous allez en boutique vous pensez avoir déniché LE fond de teint parfait, arrivé à la maison, vous êtes désespéré en vous rendant compte que finalement la couleur n’est pas adaptée, bien dommage. On vous éclaircis un peu pour ne plus faire cet erreur et enfin choisir aisément votre fond de teint. Pour choisir celui qui s’accordera admirablement, il y a un élément essentiel à prendre en compte: la teinte de votre peau.

Le fond de teint doit se rapprocher le plus de votre carnation naturelle. Comment savoir ? Petite astuce, il suffit de tester sur une zone bien précise. Appliquez une petite noisette juste sous la mâchoire, vous découvrirez facilement la teinte la plus proche de votre carnation et ainsi éviter ces petits accidents de couleur inadéquate au teint.

Parfois, il est difficile de trouver la teinte exacte, on vous conseille alors de mixer entre deux teintes qui formeront la couleur idéale. Une hésitation, entre deux teintes ? Optez pour la couleur plus claire que vous viendrez réchauffer votre teint avec un blush ou poudre de soleil. Faites preuve de votre talent de makeup artiste !

Autre élément incontournable à prendre en compte dans le choix de votre fond de teint si vous souhaitez obtenir une peau radieuse, c’est les sous tons. Vous devez choisir parmi les rosés, les beiges et les dorés. Observez vos veines pour déterminer vos sous tons; elles permettent de choisir aisément la couleur de fond de teint la plus adapée à votre peau:

  • Veines violacées : vous avez des sous tons froids, optez pour des fond de teint légèrement rosées.
  • Veines bleutées : vous avez des sous tons neutres, privilégiez les fonds de teint beiges
  • Veines plutôt vertes : vos sous tons sont chauds, les couleurs de fonds de teint idéales seront les dorés.

Reste à connaitre la texture parfaite selon votre type de peau.

Quelle texture de fond de teint ?

La nature de votre peau intervient aussi dans le choix de votre fond de teint. Que votre peau soit grasse, mixte ou sèche, les différentes compositions sont spécialement inspirées et testées pour correspondre au différente natures de peaux:

Peau grasse: on conseillera un fond de teint compact peu riche en huile et non-comédogène. Vous pourrez ainsi dissimuler les imperfections et unifier votre teint et laisser votre peau respirer. Si vous appréciez davantage la texture fluide, faite le choix d’un fond de teint matifiant sans huile, à al formule non-comédogène. Il formera une barrière votre excès de sébum.

Promesse de la marque: le fond de teint Everlasting Haute Tenue+ qui unifie, matifie et lisse le teint tout en lui apportant un fini lumineux. En version fluide ou en version poudre pour les peaux vraiment grasses, il s’applique à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge selon la couvrance souhaitée.
Grâce à ses extraits de bambou aux propriétés matifiantes et de quinoa bio aux vertus nourrissantes, ce fond de teint atténue les taches et les défauts sans effet masque et limite les brillances !

Peau mixte: on vous oriente vers un fond de teint matifiant à la texture légère. Vous constaterez que sa formule lui confère une texture aérienne qui assure un confort pour votre peau pendant toute la journée. Et moins gras, il limitera les brillances sur les zones de votre visage.

Autrement, vous pouvez sélectionner un fond de teint fluide plus ou moins couvrant selon vos problématiques cutanées (acné, rougeurs, tâches pigmentaires). Voici notre sélection pour peaux mixtes.

Teint Idole Ultra Wear de Lancôme

Nude Magique – Eau de Teint de l’Oréal Paris

Suberbalanced Makeup – Teint Equilibre Parfait de Clinique

Peau sèche et/ou à tendance déshydratée: foncez vers les fond de teint fluide et textures crèmes, à la formule enrichie en eau afin d’apporter une hydratation à votre peau. Leurs formules brevetées contiennent des actifs spécifiques, des huiles naturelles (cartham) ou encore beurre de karité pour apporter une maximum de douceur à ce type de peau plus au moins sensibles. Fini, les zones de sécheresses et ridules marqués par certains fond de teint non adéquats à votre peau. Favorisez une application aux doigts ou au pinceau. Bannissez l’éponge à maquillage, ce fameux beautybllender plutôt irritant et peu agréable pour votre peau sèche.

Peau sèche et sensible:

La Roche Posay Toleriane correcteur de teint fluide imperfections, peaux sensibles et allergiques.

Le correcteur de teint fluide Toleriane « allergy-tested* » corrige les imperfections modérées et couvre les rougeurs, les boutons et les marques sans obstruer les pores.

Peau désydratée:

Clarins Skin Illusion SPF 15: fond de teint peau désydratée.

Fond de teint fluide à la texture sérum imperceptible et au fini peau nue inédit. laisse respirer.

L’équilibre parfait entre pigments et huiles nourrissantes sans effet gras, texture sérum.

Peau sèche:

Sephora Collection – Glow Perfection Foundation

Des produits sans ingrédient d’origine animale

Enrichi en extrait de rose et acide hyaluronique, hydrate la peau pendant 10H.

Formulé à base de pigments soft focus, le fond de teint Perfection Eclat floute les imperfections, illumine le teint avec un fini naturel.

Couvrance moyenne modulable, il unifie le teint et lisse instantanément le grain de peau. 

Bien-sûr, on n’oublie pas l’étape incontournable de l’hydratation avant d’appliquer le fond de teint quelque soit le flacon acheté.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top