Le citron est-il vraiment un allié beauté naturel ?

Riche en acide citrique et en vitamine C, le citron est un agrume connu surtout pour son pouvoir purifiant et ses vertus antioxydantes et éclaircissantes. Vous le savez, aujourd’hui vous n’avez plus besoin d’acheter des produits hors de prix pour avoir bonne mine. Il est temps pour vous de faire place au citron dans votre routine beauté. Ses bienfaits pour vos cheveux et votre peau sont nombreux, mais est-ce réellement un allié beauté pour autant ? Dans cet article, nous allons découvrir ensemble ce que l’on peut faire avec du citron, plus précisément du jus de citron, et ce que l’on doit éviter.

Les bienfaits du citron sur le visage

Utilisé depuis des décennies pour ses bienfaits antioxydants, le citron est, en effet, l’astuce fruitée à ne pas manquer. En masque, il permettra de lutter contre le vieillissement cellulaire, rendra la peau plus éclatante et la nettoiera en profondeur. En plus, le citron beauté a le don de resserrer les pores et de diminuer les cernes. 

Tout cela est magnifique, n’est-ce pas ? Néanmoins, il est utile de vous rappeler que cet agrume, comme tous les agrumes, possède en son cœur un composant chimique appelé psoralène. De ce fait, cette substance aura pour effet d’agresser votre peau et de la rendre sensible aux rayons UV. Pas de panique ! Il existe une solution pour remédier à ce problème. Premièrement, n’utilisez pas le jus de citron tous les jours. De plus, il est préférable de diluer à chaque fois le jus avec une huile enrichissante comme l’huile de coco, de jojoba ou même avec miel.

Ce petit fruit beauté est aussi un atout pour vos dents. Attention cependant à ne pas l’utiliser tous les jours au risque d’abîmer l’émail de vos dents, dû à son acidité. Mélangez le citron au bicarbonate de soude afin d’obtenir une pâte, comme un dentifrice. Rincez bien vos dents après coup.

Les bienfaits du citron pour les cheveux et les ongles

Économique et disponible, toute l’année, le citron a le don de révélé la beauté naturelle de vos cheveux. Ce fruit beauté bio rendra vos cheveux

Brillants et éclatants en plus de leur donner un certain volume. Appliquez un peu de jus après votre shampoing ou alors mélangez le jus à de l’eau avant d’aller au soleil. Ces cocktails auront pour résultat l’éclaircissement 

de vos cheveux ainsi que la disparition des pellicules. Bien sûr, évitez tout de même d’utiliser le citron dans vos cheveux tous les jours. Comme dit plus haut, si vous l’utilisez tout le temps, le citron va finalement agresser votre chevelure et ce n’est pas le but.

See Also

Enfin, mélangez votre huile végétale favorite au jus de citron et trempez-y vos ongles pour quelques minutes. Vos ongles ressortiront blanchis, brillants et plus forts qu’auparavant. 

Soignez vos petits tracas grâce au citron

Pour finir, sachez aussi que le citron peut vous aider à soigner vos aphtes. Appliquer 2 ou 3 gouttes de jus de citron directement sur l’aphte aura pour effet d’accélérer le processus de guérison. Si vous faites de l’eczéma, mélangez un peu de jus de citron à de l’huile d’amandes douce pour faire disparaître les plaques. 

Finalement, utilisé à bon escient, le citron est un véritable allié. Il ne faut juste, pas l’utiliser tous les jours. 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top