Jus de fruits de saison et plein de tonus pour Ramadan !

Que serait une table ramadanesque à l’heure de l’Iftar sans jus ? Vous avez hâte de rompre le jeûne et de savourer le délicieux mix de fruit et/ou légumes que vous avez concocté à l’heure où l’estomac était encore vide. Mais, en le dégustant vous vous demandez sûrement s’il s’agit du mélange idéal pour vous apporter un maximum de pep’s. Bien souvent, on choisit les fruits selon nos préférences, mais souvent, on oublie leurs apports nutritionnels. Alors, voici les recettes de 3 jus de saison riches en vitamines, pour vous hydrater et vous rafraîchir sainement pendant ce mois de Ramadan.

Jus fraise, rhubarbe, pamplemousse

On vous fait découvrir ce jus douceur peu calorique qui renferme de nombreux bienfaits pour l’organisme. On y déguste : de la gourmandise avec des fraises sucrées, juteuses et qui renferment de la vitamine C, des minéraux et des fibres ; et un soupçon d’acidité pour encore plus d’énergie en ajoutant à ce breuvage du pamplemousse, riche en vitamine C. Il apportera l’énergie dont notre corps à besoin pendant le jeûne. Et la pépite qui a fait pencher la balance pour le choix de ce jus, c’est la rhubarbe de saison. En effet, son faible apport en glucide la rend très intéressante pour limiter la faim pendant la journée lorsque vous jeûnez.

Pour environ 1 L

Ingrédients:

  • 500 g de fraises
  • 400 g de rhubarbe
  • 6 pamplemousses roses

Préparation:

  1. Lavez les fruits
  2. Passez le rhubarbe dans un extracteur à jus
  3. Mixez les fraises
  4. Pressez les pamplemousses
  5. Mélangez l’ensemble des jus obtenus

C’est prêt savourez !

Jus ananas, betterave, pomme, chou kale

Et si vous apportiez une subtile touche tropicale à votre repas lors de la rupture du jeûne ? Ce jus marie fruits et légumes aux vertus nutritionnels remarquables. L’ananas est riche en eau (85,5 %), en bêtacarotène et en vitamine C. Cependant, il renferme un apport en glucide moyen, on en ajoute en petite quantité simplement pour remplacer le sucre par ce fruit tropical. Composé de chou kale, ce légume dont on n’a plus besoin de présenter, tellement connu en nutrition pour ces vertus amincissante, ce jus renforcera vos besoins nutritionnels pendant le jeûne. Notre sélection s’est avant tout portée sur ce chou vert, car il est survitaminé, riche en calcium, en protéines et pauvre en calories. Enfin, on ajoute à cette recette, la betterave qui apporte cette super couleur rouge vif, l’orange pour la vitamine C et la pomme pour son pouvoir désaltérant et rassasiant.

Ingrédients:

  • 100 g d’ananas
  • 4 feuilles de chou kale
  • 2 pommes
  • 1 petite betterave
  • 8 oranges

Préparation:

  1. Lavez les fruits et les légumes
  2. Mixer les pommes, la betterave, l’ananas et le chou kale
  3. Pressez les oranges
  4. Mélangez le jus d’orange au reste et mixez l’ensemble

Savourez !

Jus banane, kiwi, épinards !

Banane, épinard et kiwi, pour reprendre des forces ! Ce délicieux mélange, enrichi en vitamines, viendra sûrement apporter du pep’s à votre table lors de la rupture du jeûne. Ce jus pas si attirant par sa couleur, mais plus qu’irrésistible par sa saveur est excellent pour accumuler un maximum de vitamine C, contenue dans le kiwi. Quant aux épinards frais, ils sont source de fer et renferment les vitamines A, B9 et K. On y retrouve aussi la banane que l’on consomme pour sa forte teneur en potassium et qui est bien connue pour l’effet de satiété qu’elle procure, en plus de réguler le transit toute la journée. Mais, veillez à ne pas en consommer avec excès, car elle a une forte teneur en glucides !

See Also

Ingrédients:

  • 1/2 banane
  • 3 kiwis
  • une poignée généreuse d’épinard
  • 1 grand verre d’eau minérale

Préparation:

  1. Mixez la 1/2 banane, les kiwis et les épinards avec le demi verre d’eau minérale
  2. Ajoutez le demi verre d’eau restant

Mettre au frais et faites-en profiter vos papilles !

Privilégiez des fruits bio. Afin préserver les vitamines que renferment les fruits et d’en profiter pleinement sur le plan nutritionnel, préparez votre jus seulement quelques minutes avant de le déguster.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top