Défi: 30 minutes pour se chouchouter !

Rendez-vous à l’institut, contacter la coiffeuse, commander la nouvelle crème en promo qui a l’air juste trop top et le pyjama en satin fleuri, … ! C’est typiquement, le genre de to do list que l’on retrouve dans votre carnet de note, mais que vous ne validerez jamais, faute de manque de temps. Être dispo pour prendre soin de soi relève parfois de l’impossible. Les journées interminables sont le quotidien de la plupart des sœurs. Sûrement, nous voyons les choses en grand, ne pensez vous pas ? Prendre du temps pour soi, ce n’est pas forcément libérer une disponibilité de deux heures. On se lance le défis pour vous prouver qu’il est possible de s’accorder un moment pour se faire belle en seulement 30 minutes, un chouchoutage express qui vous fera le plus grand bien. Réalisable selon vous ? On lance le chronomètre !

  • Je prends soin de mes cheveux : 5 min

J’applique un masque capillaire pour prendre soin de ma chevelure. Que ce soit une détox cheveux pour purifier, un soin hydratant et fortifiant ou un masque DIY pour assécher des cheveux gras et apporter du volume, 3 minutes vous suffiront pour appliquer correctement votre masque. On évite le masque d’huile (argan, jojoba, ricin,…) qui demande un temps de pose relativement long. Je laisse le masque faire son travail pour embellir ma chevelure et je passe à l’étape suivante.

  • Soins pédicure et manucure express: 10 min

J’attaque les pieds et les mains souvent malmenés au quotidien. Je prépare un bain de pieds pour exfolier, éliminer les cornes, les callosités et ainsi retrouver leur douceur. 

Pour ce faire, je plonge mes pieds dans une bassine d’eau tiède contenant 2 cuillères à soupe de bicarbonate, soit l’équivalent de 30 gr par litre d’eau tiède, pour un gommage naturel. 

Enfin, c’est l’heure de la détente pour mes pieds. Pendant qu’ils baignent paisiblement, je me munis de mes accessoires manucure (coupe ongle, pince à cuticules pour sublimer le contour des ongles), reste plus qu’à les couper et les tailler selon la forme que vous appréciez.

Le résultat est brillant, je finis par sortir mes pieds de l’eau et j’élimine les peaux mortes avec la râpe à pierre ponce. Il me reste 2 petites minutes pour prendre soin des ongles de mes orteils. Soins pieds et mains terminés ! Je file sous la douche.  

  • Une douche express et hydratation visage, mains et pieds: 10 min

5 minutes pour se rafraîchir ! Plutôt rapide, mais vous verrez, ces quelques minutes suffisent amplement pour laver votre masque capillaire, appliquer votre shampoing et vous savonner en utilisant une huile de douche. 

Il reste encore du temps, on passe à l’hydratation qui est une étape essentielle pour prendre soin de sa peau. J’applique une crème hydratante et nourrissante. On ne se limite pas au visage, on pense aussi au corps, aux mains et aux pieds.

See Also

Enfin, j’enfile mes bijoux et une tenue présentable, « homeware » pour celles qui restent à la maison et  tenue extérieure pour celles qui sont de sortie.

  • Mise en beauté : 5 min

Les dernières minutes devant le miroir ! Je me coiffe, je me parfume et je fais une petite mise en beauté express. Makeup pour celles qui sont à la maison et une simple hydratation des lèvres avant de quitter la maison pour celles qui sortent chercher les enfants, travailler ou prendre l’air simplement. 

30 minutes pour se chouchouter, défi accompli !

Une boisson chaude ne sera pas de refus pour se détendre et finir cette demi-heure chouchoutage comme il se doit ! Vous serez boostées pour la journée et prêtes à prendre soin des autres !

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top