Réconfort en hiver : tout pour se sentir bien dans ses chaussettes !

L’hiver s’installe, le thermomètre baisse, on contemple la nature qui s’harmonise merveilleusement. Les feuilles rousses tombent pour laisser place à des arbres nus qui seront ensevelis par les gelées matinale et la neige. On ne peut être qu’admirative devant la beauté de la création d’Allah azawajel. Ces nouveaux paysages et la température qui diminue s’accompagnent d’un changement d’humeur pour nombreuses d’entre nous n’est-ce pas ? Un brin de nostalgie avec des super souvenirs d’enfance qui ressurgissent, le changement d’heure impactant notre corps qui a du mal à s’adapter, le manque de lumière … Quelle qu’en soit la raison, on essaie de tout faire pour se sentir bien pendant cette période ! Que serait une saison hivernale sans chocolats chauds, chaussettes en laine, livres préférés et plaids ? On vous transporte avec nous dans une ambiance so cosy pour marquer cette saison de moments agréables …

hiver cocooning

Il n’y a pas que la température qui baisse…

J’ai le moral dans les chaussettes ! On entend souvent cette phrase à l’arrivée des saisons froides. Vous direz oui, bizarrement ?! Pas si facile d’élucider ce « mystère », à chacune ses raisons. Alors la rédac’ Muslima Magazine partage avec vous des idées pour vous réconcilier avec l’hiver. On surpasse cette sensation d’ennui et de fatigue pour laisser place au winter good vibes.

Et si on savourait l’hiver ?

  • Les boissons chaudes sont de mises

Chocolat chaud, chaï latte, café viennois ou thé à la menthe marocain, à chacune ses préférences pour se réchauffer sous le plaid après avoir affronté le froid à l’extérieur. Préparez ces boissons chaudes gourmandes en quelques minutes pour les déguster et vous sentir apaisé. Testez la recette de l’hibiscus chai latte et du chocolat chaud fait maison, vous deviendrez addicts à ces deux boissons !

  • Plats et recettes hivernales

Cette période est le seul moment de l’année où l’on peut s’accorder des écarts alimentaires en savourant de bons plats gras et réconfortants. L’été, notre appétit est plus favorable à une alimentation light comme les salades, crudités et les fruits. Tandis que plus rude, l’hiver nous invite à concocter des plats plus consistants. On retrouve dans tous les fours les gratins, les tourtes et sur les gazinières, les soupes, les fondues et les raclettes qui enivrent les cuisines d’odeurs réconfortantes et conviviales. Ces recettes gourmandes sont idéalement dégustées en famille.

  • Déco cocooning et bougies pour embaumer l’intérieur

La décoration intérieure aussi s’accorde avec la saison : des coussins duveteux, des tapis en fourrure, des petites guirlandes lumineuses pour la touche cocooning, sans oublier le détail qui réchauffera votre salon ou coin lecture, les bougies. Elles sont incontournables, elles embaument, illuminent subtilement vos pièces et créent une ambiance cosy. Vous apprécierez certainement les senteurs chaudes, épicées, vanillées et musquées qui donnent l’envie de passer du temps à la maison. Dénichez votre bonheur chez senteurs ô naturel.

Activités chouettes à faire en hiver

  • Cuisiner avec les enfants

Quand il fait froid, rien de mieux que de rester à la maison pour passer un bon moment en famille. C’est l’occasion de faire des activités cuisine avec les enfants. Testez des recettes comme le carrot cake ou encore roulés à la cannelle à savourer ensemble devant un dessin animé. Vos petits seront ravis de passer du temps avec oummi et abi !

  • Journée chill à la maison

Hygge pour être heureuse, vous y croyez ? On ignore si cette méthode danoise fait preuve de ses promesses, mais on s’inspire de celle-ci en organisant une journée chill à la maison en faisant ce qu’on apprécie le plus avec pour objectif de se ressourcer moralement et physiquement. Pourquoi pas bouquiner, cuisiner, faire des activités créatives (DIY), coudre, tricoter, en admirant par la fenêtre la neige qui tombe.

  • Faire des activités hivernales en extérieur

Profitez de la maison, oui, mais pas trop ! Bien que vous soyez frileuse ou casanière, l’hiver dévoile de sublimes paysages. Sortir, respirer et contempler l’environnement vous fera un grand bien. Pendant cette saison, les journées courtes nous incitent davantage à profiter du temps. Les activités à faire sont multiples et varient suivant votre région. Balade, randonnée, luge, à vous de faire le choix suivant vos préférences.

  • Se chouchouter

Prendre soin de soi est essentiel surtout lorsque l’on passe du temps à la maison, on aime se sentir belle. Pensez à choyer vos cheveux et votre peau davantage sujette au froid et donc plus fragilisés. Réhydratez votre chevelure et votre visage en réalisant des masques fait maison avec des ingrédients naturels pour obtenir de meilleurs résultats. Par exemple, le masque à l’argile est adapté à toutes les peaux, il suffit de choisir l’argile qui conviendra suivant votre problématique cutanée : déterminez celle qui vous correspond en lisant cet article : quelle argile pour mon type de peau ?

N’oubliez pas d’entretenir votre physique en pratiquant un sport à la maison ou en extérieur. Cela vous permettra d’éliminer les graisses accumulées et de vous sentir dynamique.

Enfin, dormez bien, pour de nombreuses personnes, le sommeil est plus facile et confortable pendant l’hiver 😉 !

Auteur : Muslima Magazine

Un Magazine dédié à la femme musulmane. Oukht, oum, épouse, on s'y retrouve le temps de quelques heures ou minutes, pour s'inspirer, découvrir et s'évader. On y partage des articles rédigés avec amour et douceur rien que pour vous, des astuces et conseils dans diverses thématiques et on illumine  les pépites de la Oumma, [eboutiques et autres projets] pour avancer mutuellement et humblement bi'idnillah. Fi AmaniLlah. La Rédac'.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s