4 looks pudiques à porter en Automne

L’automne est là, wa al hamdouliLlah. Comme une envie de renouveau dans sa garde-robe… On range les tenues d’extérieures estivales pour laisser place à un dressing aux couleurs automnales, des vêtements plus chauds et dans lesquels on se sent bien. Qu’il vente, qu’il pleuve ou que les rayons de soleil font une discrète apparition durant cette saison, la tenue mastour est de mise, en tant que femme musulmane on adapte la abaya, jupe ou kimono à la saison. Alors la rédac’ Muslima Magazine a déniché une sélection de 4 combo pudiques d’automne de la tête au pieds, en passant par les accessoires afin de vous faciliter le choix pendant votre shopping et en parallèle on vous fait découvrir des eboutique de la Oumma.

Abaya cape: look pudique d’automne

La jolie abaya taupe, à cape alliant pudeur et élégance se porte en toute discrétion et se combine parfaitement au hijab nude foncé de chez Dilalhijab. Fabriqué en tissu de soie, une matière très agréable à porter, le tombé de ce modèle vient sublimer vos tenues. On marie ce modèle à un sac main à bandoulière chic, dans les tons camel, plus foncé mais toujours dans les même nuances de couleurs pour harmoniser l’ensemble. Enfin, pour être à l’aise, on opte pour des boots camel à la fois féminine et confortable. Ce combo se fond dans le paysage parsemé de feuilles rousses séchées , s’envolant dans les airs. Est-ce celui pour lequel vous allez fondre 🙂 ?

  • Hijab nude foncé Dilal Hijab: clique ici (en liquidation actuellement, profitez-en!)

Combo parka-jilbab, mastour sous la pluie

On craque sur cette cape mastour et imperméable idéalement portée sur un Jilbab du fait qu’elle épouse parfaitement la forme. Pratique en temps de pluie, elle vous laisse toute sèche le temps de votre sortie. Il s’agit d’un basique intemporel qui vous accompagnera toute la saison. Confortable et pudique, elle dissimule les formes, sa couleur apporte un peu de douceur et se marie merveilleusement avec différents types de vêtements. On opte ici pour la simplicité « total black ». On combine la cape avec un jilbab et un sac à main noirs pour contraster la couleur plutôt claire de la parka. Et enfin, pour garder ses pieds bien au chaud, on enfile des bottines vernis noires, l’idéal pour les journées pluvieuses. En bref, on a flashé sur cette magnifique cape, un « must have » a accrocher à son porte manteau durant cette saison Insha’Llah.

Parka Imperméable caramel Sira Collection: clique ici (*indisponible pour le moment en noir et beige mais d’autre jolies couleurs dispo caramel, kaki et rose blush!)

Ensemble abaya hijab épuré et modeste, naturellement!

On s’inspire de la boutique minimaliste Ayeshaa Collection pour créer ce look. Cet ensemble reflète simplicité et modestie en alliant la magnifique abaya kaki à un hijab vert clair, des couleurs inspirant la nature et la sobriété. Astuce pour éviter que le hijab glisse, on le maintient avec l’attache hijab aimentée, argentée qui existe aussi dans différents coloris pour s’adapter aux différentes tenues. On complète ce combo avec un petit sac à main noir pour emporter que l’essentiel. Enfin, on opte pour des mocassins chics au nœud papillon et vernis que vous pouvez plutôt porter les journées ensoleillées.

  • Aimant hijab Silver Ayeshaa Collection: clique ici
  • Sac à main Andréa daim black Bagsland: clique ici

Oummi Causual, s’habiller char3i même en automne!

Pour une Oummi débordée, dont les tâches ne finissent jamais, dans une tenue, on recherche avant tout le côté pratique et confortable. Confort et char3i, nous vient alors à l’esprit Oummi Abi Moi. L’indétrônable abaya Bubble Bint.a (Whool Peach) mariée au khimar camel de cette même boutique se porte très bien automne et particulièrement dans ces tons de couleurs. Ce combo respecte les conditions du vêtement islamique et est fabriqué avec des tissus très agréables. Pour celles qui optent pour le hijab, on a déniché cette attache hijab Ayesshaa Collection pour vous faciliter son port. Oui, parce que le petit loulou qui tire sur le hijab qui glisse facilement, on connait toutes ça hein 🙂 !

Et on a pensé à tout! On sait bien que maman doit emporter plein de choses utiles dans son sac, voici un modèle de sac personnalisé en jute « Mom Bag », qui s’allie à cet ensemble. Vous pouvez y mettre tout ce dont vous avez besoin lors de votre sortie. Enfin, on opte pour cette jolie paire de vans old school pour se sentir bien dans ses baskets et ne pas avoir les pieds en compote à la fin des journées actives et mouvementées.

Qu’Allah facilite le quotidien de toutes les Oummis et préserve nos petits Muslims.

  • Sac en jute personnalisé L’atelier Ryzou: clique ici

Auteur : Muslima Magazine

Un Magazine dédié à la femme musulmane. Oukht, oum, épouse, on s'y retrouve le temps de quelques heures ou minutes, pour s'inspirer, découvrir et s'évader. On y partage des articles rédigés avec amour et douceur rien que pour vous, des astuces et conseils dans diverses thématiques et on illumine  les pépites de la Oumma, [eboutiques et autres projets] pour avancer mutuellement et humblement bi'idnillah. Fi AmaniLlah. La Rédac'.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s