Go Muslim: l’annuaire de la communauté musulmane

Un mix du célèbre « Pages Jaunes », « LeBonCoin » et « Linkedin » en version muslim, ça donne Go Muslim 🙂 ! A l’image de son nom, ce projet ambitieux compte parmi les annuaires de la communauté musulmane, fleurissant de bonnes adresses. Ce nouveau répertoire vise avant tout à promouvoir les professionnels et associations musulmanes afin de créer un véritable réseau de professionnels musulmans, solidaires et connectés. Mais c’est aussi un site qui permet de développer votre activité à travers le partage d’offres d’emplois et de stages en adéquation avec vos valeurs religieuses, un canal de communication pour être informé des événements qui ont lieu au sein de la oumma, une carte qui vous permet de localiser les mosquées, un support digital facilitant l’achat et la vente via les annonces entre particuliers musulmans et bien plus encore. En bref, vous l’aurez compris, on valide cette initiative qui promet d’être une plateforme professionnelle et solidaire de référence pour enfin connecter les musulmans francophones. Le lancement est fait, le développement évolue Allahumma barik, on alors décidé de suivre et de partager avec vous cette découverte.

Go Muslim l’annuaire des musulmans

Go Muslim est un annuaire qui offre une réelle alternative aux problématiques rencontrées par le monde professionnel, l’univers caritatif et aussi les particuliers de la communauté musulmane, à savoir le manque de visibilité et de communication. Cette plateforme se veut comme un moyen de relier l’information entre les différents acteurs de la oumma, de partager, promouvoir et faciliter l’échange.

La Rédac’ décide alors de se rendre sur le site, on se lance dans l’aventure! En quelques clics, on découvre une plateforme ergonomique et très accessible qui recense déjà de nombreux projets, notamment des boutiques musulmanes, des restaurants et boucheries halal, des adresses de mosquées et d’activités extérieures, des associations musulmanes et des offres de services. On comprend vite que le site est une belle aubaine pour les professionnels mais également un outil utile qui fera très sûrement l’unanimité auprès des sœurs, notamment pour retrouver les boutiques musulmanes préférées et pourquoi pas également y dénicher de bonnes affaires dans la rubrique « petites annonces »?

Enfin, on tient à souligner cette lueur d’espoir concernant l’emploi des femmes musulmanes stigmatisées du marché du travail en raison des conditions non adéquates aux valeurs religieuses. Go Muslim a l’ambition de franchir ces obstacles en offrant l’opportunité de recruter des candidats et de postuler à des offres d’emplois sans renier sa foi et ses convictions. La plateforme permet ainsi de faciliter l’accès au marché du travail pour les sœurs voilées bi’idniLlah. Finalement, Go Muslim en quelques points c’est:

  • Un répertoire pour les professionnels et associations de la communauté musulmane francophone dans un annuaire en ligne.
  • Une section « emplois et stages », afin de faciliter la mise en relation de nos frères et sœurs en islam au sein du monde du travail.
  • Un espace événement, afin de promouvoir les événements publics au sein de la communauté.
  • Un espace petites annonces, le véritable LeBonCoin du muslim, permettant de vendre et d’acheter des biens, des services et de réaliser des dons.

Promouvoir votre activité professionnelle

Boutiques de prêt-à-porter mastour, de cosmétiques, librairies islamiques, graphiste, rédactrices web, comme une revanche face aux barrières auxquelles sont confrontées les sœurs voilées sur le marché du travail, ou simplement pour concrétiser un rêve, ou encore subvenir aux besoins, on constate que les sœurs sont de plus en plus nombreuses à se lancer en tant que muslimpreuneuses. Ce terme fait référence à ses bosseuses à l’âme ambitieuse et englobe les atouts de ce statut mais aussi les difficultés qu’elles surmontent au quotidien, notamment une des problématiques majeures, le manque de visibilité pour nombreuses d’entre elles.

Akhawat, vous vous êtes lancées dans un projet mais malheureusement vous manquez de moyens financiers pour mener une campagne de communication et cela nuit au développement de votre activité? Go Muslim est une réelle alternative pour les sœurs entrepreneuses!

L’annuaire vous propose de référencer votre projet dans la rubrique correspondante à votre domaine et ainsi vous offrir une visibilité sur le long terme à travers ce support digital où se rencontre l’offre et la demande de divers secteurs de la communauté musulmane. Vous pouvez ainsi promouvoir votre activité et pourquoi pas créer votre réseau professionnel, en échangeant avec de nouveaux partenaires et éventuellement recruter? L’inscription est gratuite, testez le site dès maintenant!

Qu’Allah accorde le succès et mette la baraka dans les projets de nos sœurs.

Site

Instagram

instagram logo

 Facebook

logo fb • macommune.info

Twitter

Linkedin

Fichier:LinkedIn logo initials.png — Wikipédia

Pinterest

Auteur : Muslima Magazine

Un Magazine dédié à la femme musulmane. Oukht, oum, épouse, on s'y retrouve le temps de quelques heures ou minutes, pour s'inspirer, découvrir et s'évader. On y partage des articles rédigés avec amour et douceur rien que pour vous, des astuces et conseils dans diverses thématiques et on illumine  les pépites de la Oumma, [eboutiques et autres projets] pour avancer mutuellement et humblement bi'idnillah. Fi AmaniLlah. La Rédac'.

Un commentaire

  1. Salam Aleykom wa rahmatulah,

    Bravo et merci beaucoup pour votre soutien. Nous ne pouvions espérer mieux comme présentation. Bienvenue aux nouvelles muslipreneuses !

    Très bonne continuation.

    Aicha de l’équipe de Go Muslim.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s