8 astuces naturelles incontournables pour une peau rayonnante en été!

Dès l’apparition des premiers rayons de soleil, on commence à penser routine beauté été! Notre peau nous rappelle sans scrupule qu’elle est sensible à l’exposition de la chaleur et à la pollution particulièrement accrue durant cette saison. C’est pourquoi il est essentiel de prendre soin de sa peau tout en douceur pour la préserver. Et l’été, on apprécie les routines alliant fraîcheur, délicatesse et légèreté, on privilégie des cosmétiques naturels et faciles à appliquer. Nettoyer, purifier, nourrir, hydrater et protéger sont des étapes à ne pas négliger quelque soit votre type de peau, à vous d’adapter les soins qui conviennent à votre épiderme pour préserver votre beauté toute au long de cette période estivale et garder un grain de peau éclatant durant les saisons à venir Insha’Llah! On alors pensé à vous livrer 8 astuces naturelles à adopter pour avoir une peau du visage rayonnante. Cerise sur la gâteau, la Rédac’ a choisi rien que pour vous une sélection de cosmétiques naturels à glisser dans votre trousse de toilette si vous partez en voyage!

1.Nettoyer sa peau en douceur

Privilégiez des nettoyants doux et rincez bien votre visage deux fois par jour pour ne pas abîmer l’hydratation naturelle et la barrière protectrice de votre peau. Vous pouvez tester le double nettoyage avec un nettoyant gras (huile ou baume) puis faire suivre avec un nettoyant aqueux à la texture légère mousse ou eau micellaire. L’alliance des ces deux textures de produits est efficace pour obtenir une peau purifier et nettoyer en profondeur. Pour prendre plaisir, choisissez des produits naturels aux senteurs délicates qui viendront apaiser votre peau exposée aux rayons de soleil et aux particules de pollution.

Autre alternative efficace, aviez-vous pensez au savon? Le savon CC curcuma carotte 100 % naturel de Nayirun Cosmetic sera votre allié idéal pour garder votre bronzage, avoir un teint lumineux, une peau nette et hydratée tout l’été. Il est disponible en pré-commande, vous pouvez dès à présent l’ajouter à votre routine beauté et l’emporter avec vous dans votre trousse beauté de voyage! Vous souhaitez vous procurer cette petite merveille? Faites défiler le diapo et dévoiler le code promo actuellement valable sur toute la boutique, à l’occasion de l’été.

www.nayirun-cosmetics.com

2. Rafraîchir sa peau

Se laver le visage oui, mais pas avec n’importe quelle eau! L’eau fraîche a le mérite de rendre votre peau plus élastique et ferme, elle est idéale pour lui apporter de la vitalité. L’eau chaude au contraire dégrade l’hydratation de la peau et nuit à sa barrière de protection naturelle, provoquant plus de sécheresse et (avec l’aide d’autres facteurs d’été) plus de rugosité et parfois même des écailles, des squames ou des démangeaisons.

Le top du top est de finir votre routine de douche matinale avec un souffle d’eau glacée ou un hydrolat comme quelques pshiiit d’eau de rose BIO que vous pouvez dénicher chez Nayirun Cosmetic, pour tonifier et purifier votre visage à tendance grasse. Quant à celles qui ont ont la peau sèche privilégiez par exemple l’eau de fleur d’oranger ou la camomille et pour les peaux sensibles l’eau de thé vert ou de tilleul.

3.Huiles et sérums

Les huiles et les sérums sont vos meilleurs amis, ils revivifient votre peau sujette au soleil, à l’eau et au vent. Ils favorisent son hydratation et permettent de prévenir les premiers signes de vieillissement. Et lorsque l’on parle d’huile, forcément on pense à celle de Bio Nectar. Après l’avoir testé, la rédac’ est littéralement tombée amoureuse de l’huile d’argan bio, explosion de monoï. Issue de l’agriculture biologique, celle petite pépite renferme une senteur exaltante qui vous fait voyager le temps de votre routine et apporte l’hydratation nécessaire à votre visage. Vous découvrirez sur le site d’autres huiles toutes aussi excellentes à appliquer au quotidien, comme l’huile de coco fractionnée bio explosion de vanille ou encore l’huile de ricin. Testé, approuvé par la rédac’! Un code promo exclusif valable sur toute la boutique est disponible pour prendre soin de votre peau comme il se doit!

www.bio-nectar.com

4. Des soins naturels et légers pour l’été

L’été est une saison pendant laquelle on apprécie la simplicité légèreté, on élimine tout ce qui est casse-tête! On ne passe pas des heures dans la salle de bain, on recherche plutôt une routine simple et efficace qui apporte un effet bonne mine. Pour cela, il suffit de choisir des produits qui ne prennent pas de temps, next les crèmes épaisses et lourdes, vous y penserez pour une prochaine saison Insha’Llah. Choisissez et utilisez une lotion ou une crème légère tous les jours pour renforcer l’hydratation de la peau et sa barrière protectrice.

5.Un soin de nuit pour régénérer votre peau

Le soir est le moment opportun pour régénérer votre peau délicatement, les cellules se renouvellent très vite la nuit. Vous pouvez appliquer votre soin à l’aide d’une ventouse ou d’une pierre de jade pour stimuler l’ensemble du visage. L’huile végétale Purple Shine, Nayirun Cosmetic est intéressante pour retrouver une bonne mine au petit matin. Elle allie les bienfaits de l’huile d’amande douce et le pouvoirs de la lavande vraie dans un seul flacon. On découvre une très composition saine, sans ingrédients nocifs. De plus, la marque a eu l’ingéniosité de penser à TOUTES les femmes en fabriquant ce sérum, puisque le soin contient 0 % d’huiles essentielles et convient donc aux femmes enceintes, allaitantes Masha’Llah!

Soin d’exception PURPLE SHINE Flacon 50 ml, 20 €

6.Masque: un visage frais et radieux

Exposée à la chaleur, votre niveau de transpiration augmente pendant l’été et engendre une augmentation de l’acidité de la peau. Pour réduire l’excès de sébum, les éruptions cutanées et les points noirs, il est essentiel de nettoyer vos pores et les empêcher de s’encombrer. L’application d’un masque nettoyant et purifiant régulièrement est conseillé (1 fois par semaine).

7. Protection solaire: une teint halé sans nuire à sa peau

Choisir une bonne protection solaire. Il existe différente texture: en spray, en crème ou en gel, à vous de sélectionner celle qui convient à votre peau tout en sélectionnant la plus naturelle possible. Il existe aussi différentes huiles à appliquer après une exposition au soleil pour réconforter votre peau.

8. Une alimentation équilibrée

On sait bien qu’une belle peau est aussi le reflet de ce qui se cache dans votre assiette. Alors on opte pour une consommation équilibrée. Le poisson est conseillé pour ses acides gras qui favorisent le renouvellement cellulaire ainsi que les aliments riches en carotène (carotte, abricot…) qui sont également réputés pour donner de l’éclat à la peau. Enfin, pensez à vous hydrater régulièrement, ne faites pas l’impasse sur les boissons fraîches et saines (eau, thé, citronnade, ect).

A vous d’émerveiller votre peau pendant cette saison Akhawat!

Auteur : Muslima Magazine

Un Magazine dédié à la femme musulmane. Oukht, oum, épouse, on s'y retrouve le temps de quelques heures ou minutes, pour s'inspirer, découvrir et s'évader. On y partage des articles rédigés avec amour et douceur rien que pour vous, des astuces et conseils dans diverses thématiques et on illumine  les pépites de la Oumma, [eboutiques et autres projets] pour avancer mutuellement et humblement bi'idnillah. Fi AmaniLlah. La Rédac'.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s