Sara Alsiha: le programme “Vaincre ton addiction au sucre” pour une meilleure qualité de vie!

On croirait anodin de ne pas accorder d’importance à notre alimentation, détrompez-vous! Se nourrir convenablement offre une meilleure qualité de vie, une pratique religieuse assidue, un travail plus productif, un sommeil réparateur, des échanges et relations saines, etc. Et c’est parce que la rédac’ aspire à un mode de vie plus sain que l’on s’est dit: pourquoi pas partager notre ambition avec les sœurs en leur faisant découvrir une belle pépite qui pourra changer votre façon de voir le sucre? En cette fin de Ramadan, on vous fait découvrir le compte de Sarah Alsiha, consultante santé et bien-être. Certifiée en naturopathie et riche d’une expérience dans le domaine, elle propose des conseils alimentaires et des réflexions sur le long terme. Zoom sur son atelier gratuit et le programme “Vaincre son addiction au sucre” qui tombe à pic à l’occasion de l’Aïd. Bannir le sucre en privilégiant une alimentation non restrictive, mangez mieux pour aller mieux tout simplement, grâce à des alternatives nutritionnelles, on vous en dit plus!

Akhawat, vous êtes sûrement concernées par ce programme alimentaire …

“Vaincre ton addiction au sucre” est une formation en ligne qui a été réfléchie pour répondre au besoin de chacun suivant son cas. Elle convient: à toutes sœurs désirant maintenir une vie saine et qui visent à changer leurs habitudes alimentaires malsaines, celles qui souhaitent être bien dans leurs corps, ainsi que celles ayant pris conscience des ravages engendrés par le sucre et qui ont décidé de faire le choix d’une alternative plus saine, de limiter, voire bannir leur consommation sucrée. 

A chacun ses habitudes alimentaires! On sait bien qu’elles varient suivant les tranches d’âges, c’est la raison pour laquelle Sara Alsiha étend ses conseils aux plus jeunes, enfants et adolescents notamment en proposant des alternatives adaptées en fonction de l’âge et des besoins nutritionnels de chacun. On a particulièrement été attiré par cette attention accordée aux plus jeunes Allahumma Barik.

En tant que mère et épouse nous sommes responsable de l’alimentation de nos enfants et de ce que nous mangeons au sein de notre foyer et donc des conséquences de celles-ci, c’est pourquoi la naturopathe offre des conseils y compris aux enfant et adolescents afin que les bonnes habitudes alimentaires s’apprennent dès le plus jeune âge.

Sara Alsiha et son combat contre le sucre raffiné dans nos foyers

Si vous êtes à la recherche d’une vie plus saine, plus simple, loin de tout ce qui est sucre raffiné, produits dérivés ou additifs, vous y trouverez les conseils et les réponses à vos problématiques alimentaires Insha’Llah. 

→ Elle aide les sœurs à identifier leurs motivations afin de trouver la meilleure stratégie durable pour une alimentation saine.

→ Elle choisit avec les sœurs l’ensemble des fonctions qui s’offrent à elles suivant leurs habitudes alimentaires par exemple l’horaire des repas, les goûts des sœurs, la culture alimentaire, etc.

→ Elle aide les sœurs à développer l’ensemble des choix alimentaires et les habitudes quotidiennes qu’elles peuvent atteindre.

Tout cela se fait dans l’optique d’être capable de produire vos propres solutions ainsi que votre programme alimentaire sur le long terme.

Un programme en ligne pour décrocher du sucre durablement

Le programme “Vaincre son addiction au sucre” tombe à pic en cette période de fin de Ramadan qui a été pour vous le moment de redécouvrir une alimentation équilibrée et vous envisagez de poursuivre vos efforts ou bien, le mois des excès sur le plan alimentaire et c’est le moment de se ressaisir! La formation vous permet de fixer des objectifs atteignables et en accord avec vous-même, en vous intégrant à la team qui mène un véritable combat contre le sucre au quotidien et sur le long terme grâce à des recettes savoureuses et gourmandes mais sans sucre raffiné. Elle vise:

  •  à ce que vous limitez le grignotage et remplacez les petits en-cas par des produits alimentaires plus sains grâce à ses recettes et autres alternatives.
  • à changer vos habitudes quotidiennes telles que le sommeil, la positivité pour un corps sain à travers de nombreuses astuces et conseils.

A l’occasion de Ramadan, Sara Alsiha nous a fait redécouvrir la célèbre recette de la chabakia en partageant sa recette version healthy et à l’approche de l’Aïd al Fitr elle partage ses petits gâteaux orientaux exquis à l’aspect visuel sublissime … Vous retrouverez sur le compte Insta les recettes des savoureux gâteaux de l’Aïd: bouchées coco-abricots et les choco-cacahuètes. 

En cadeau sur son compte Instagram vous trouverez aussi en bonus un atelier GRATUIT pour décrocher du sucre durablement ainsi que le programme “Vaincre son addiction au sucre”. Pourquoi pas commencer le combat contre le sucre raffiné dès maintenant en découvrant davantage sur cet atelier via Instagram?

Avant de débuter tout programme alimentaire, consultez l’avis d’un médecin si vous présentez une pathologie chronique ou d’autres maladies.

Instagram

instagram logo

Facebook

logo fb • macommune.info

Et le site arrive bientôt Insha’Llah!

Auteur : Muslima Magazine

Un Magazine dédié à la femme musulmane. Oukht, oum, épouse, on s'y retrouve le temps de quelques heures ou minutes, pour s'inspirer, découvrir et s'évader. On y partage des articles rédigés avec amour et douceur rien que pour vous, des astuces et conseils dans diverses thématiques et on illumine  les pépites de la Oumma, [eboutiques et autres projets] pour avancer mutuellement et humblement bi'idnillah. Fi AmaniLlah. La Rédac'.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s