Un coin pieux à la maison pendant Ramadan, un peu comme à la mosquée!

À quelques jours de Ramadan Insha’Llah, on se rappelle de l’importance de la mosquée durant ce mois, une forte vibration se fait ressentir pour retrouver nos mosquées, ces lieux spirituels où se rencontrent les musulmans emplis de foi pour la prière tarawih. Malheureusement, ce mois de jeûne se fera une deuxième fois dans le contexte de la pandémie du Covid-19, en confinement, loin de nos mosquées donc rien de mieux que de créer un petit espace dédié à la prière, lecture du Coran et tarawih en famille. La rédac’ vous inspire pour créer un petit coin de prière pour soi et toute sa famille en ce mois béni afin d’essayer de recréer un endroit qui nous fait penser à nos chères mosquées.

Visuels Pinterest

6 choses à faire pour créer son petit coin prière

1. Choisissez un endroit qui est vide, un petit espace dans le salon ou dans une chambre, vous pouvez même penser à réaménager une pièce pour un gain de place. Une fois cette tâche accomplie, le reste est plutôt facile!

2. Disposez soit un grand tapis ou plusieurs petits tapis côte à côte, vous pouvez même choisir une grande couverture et mettre par dessus des tapis de prière en toute simplicité (pour les oummi n’hésitez à mettre des petits assez colorés pour les enfants afin qu’ils se sentent à l’aise et s’approprie aisément l’endroit). Toujours dans cet esprit éducatif, on vous fait découvrir la petite maquette de mosquée en bois à construire chez Bismillah Boutique, une belle activité pour vos enfants qu’ils ajouter à ce petit espace.

3. Installez un meuble ou une étagère afin d’y disposer les Corans, les livres religieux et n’oubliez pas de positionner les ouvrages pour les petits enfants à leur hauteur afin qu’ils prennent l’initiative personnelle de choisir le livre qu’il souhaite lire et ainsi les inciter à être davantage autonome. Vous pouvez aussi ajouter un porte coran pour la lecture coranique.

Et si votre loulou est en âge de commencer l’apprentissage de la prière, on a déniché le tapis éducatif mysalahmat, une belle innovation, que l’on a trouvé idéale à partager avec vous à l’occasion de ce mois.

4. Installez une patère pour y accrocher votre tenue de prière.

5. Mettez des coussins pour s’adosser au mur lors des lectures.

6. Si vous avez un ou deux matelas de sol fins n’hésitez pas à les installer pour les lectures et l’apprentissage de la religion à vos boutchous.

Et pour se sentir encore mieux et retrouver cette ambiance comme à la mosquée, vous pouvez embaumer ce lieu de bonnes senteurs d’encens ou d’huile essentielle.

Gardez donc ce merveilleux lieux propre et rangé au maximum, Il est dans le sunna de faire chez soi un petit endroit réservé à la prière.

Visuels Pinterest

Qu’Allah illumine nos cœurs de lumière et de piété.

Auteur : Muslima Magazine

Un Magazine dédié à la femme musulmane. Oukht, oum, épouse, on s'y retrouve le temps de quelques heures ou minutes, pour s'inspirer, découvrir et s'évader. On y partage des articles rédigés avec amour et douceur rien que pour vous, des astuces et conseils dans diverses thématiques et on illumine  les pépites de la Oumma, [eboutiques et autres projets] pour avancer mutuellement et humblement bi'idnillah. Fi AmaniLlah. La Rédac'.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s