Soliferme: bien plus qu’un sacrifice du mouton!

Un mouton c’est cinq familles qui vous remercient! On partage avec vous un concept qui a bien valu notre attention, de par les valeurs qu’il représente, bienveillance et solidarité que par son côté bien pensé. C’est Soliferme, une coopérative agricole située à Madagascar qui propose une alternative aux musulmans de métropole, envisageant d’organiser le sacrifice d’un mouton à l’occasion d’un évènement (Aid Al Adha, aqiqa, mariage, …). L’équipe s’est engagée dans l’aventure depuis 2016 en offrant une vraie possibilité de respecter le rituel islamique légiféré, sans contrainte, en toute confiance et en distribuant la viande aux nécessiteux. De plus, le projet de ferme solidaire générant des emplois locaux en parallèle vient compléter leur action. On vous en dit plus.

Soliferme: un sacrifice et des bonnes actions!

On le sait bien, lors de vos occasions, les restrictions dans les pays européens sont un frein au bon déroulement du sacrifice suivant la tradition prophétique. Bien qu’il existe diverses boucheries, abattoirs, vous ne savez pas souvent vers qui vous orienter. On a alors estimé intéressant de partager avec vous ce projet destiné à la communauté musulmane. Soliferme s’inscrit dans une démarche à la fois éthique et solidaire en proposant une solution qui vise à faciliter vos événements Insha’Llah. 

La ferme élève des moutons depuis 6 ans, un projet bien construit vers lequel on peut se diriger en toute confiance. Leur expérience dans le domaine s’illustre à travers leur professionnalisme et un service au plus près de leurs clients. En quelques clics, vous pouvez réserver votre moutons ainsi que la date du sacrifice. Ce dernier est réalisé en respectant les conditions religieuses légiférées, le moutons est sacrifié à votre nom par un imam diplômé. Enfin, la viande est distribuée aux nécessiteux à Madagascar, « 1 mouton c’est 5 familles qui vous remercient. » Et une photo du sacrifice envoyée 72 heures après! Une belle initiative dont on peut profiter en ligne, à un tarif très abordable. 

Une ferme solidaire qui crée des emplois

Soliferme élargit son concept en faveur des plus démunis à travers la création des fermes solidaires visant à créer des emplois dans la localité. Une idée inspirée de l’économie solidaire profitant ainsi aux personnes sans emplois de la communauté, leur permettant ainsi de subvenir à leur besoin et satisfaire plusieurs familles. Aujourd’hui, l’activité compte 6 fermes à Madagascar et a généré 60 emplois locaux, une belle réussite qui évolue dans le cadre de valeurs humaines et sociales. On souligne que ce projet plein de sens, mérite le soutien de la communauté en France puisque le concept s’offre aussi à la communauté musulmane en métropole.

Vous préparez prochainement un événement spécifique, pensez à cette initiative éthique et solidaire. Retrouvez toutes les infos sur le site en ligne et les réseaux sociaux.

Auteur : Muslima Magazine

Un Magazine dédié à la femme musulmane. Oukht, oum, épouse, on s'y retrouve le temps de quelques heures ou minutes, pour s'inspirer, découvrir et s'évader. On y partage des articles rédigés avec amour et douceur rien que pour vous, des astuces et conseils dans diverses thématiques et on illumine  les pépites de la Oumma, [eboutiques et autres projets] pour avancer mutuellement et humblement bi'idnillah. Fi AmaniLlah. La Rédac'.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s