Inspiration chambre décoration orientale moderne

La décoration orientale s’invite dans vos chambres. Des accessoires authentiques en passant par les sublimes têtes de lit sculptées aux lustres en fer forgé, on met l’accent sur l’alliance des matières et des couleurs pour parfaire une ambiance harmonieuse digne des palais orientaux ou comme un retour aux sources pour certaines. On mise sur les couleurs chaudes et des matières nobles telles que le bois pour apporter de la chaleur et un aspect naturel. On vous immerge dans une bulle d’inspiration à travers quelques modèles de chambres au style oriental moderne. Une déco intérieure à adopter ou simplement à admirer.

La déco intérieure orientale ravive votre cocon!

Voyager et vous ressourcer le temps d’une nuit ça vous dit? Très tendance, le style oriental moderne vous invite à faire de votre chambre un lieu apaisant pour bien dormir, vous assoupir ou même simplement rêvasser. On vous fait découvrir cette décoration intérieure qui allie authenticité et convivialité. Si vous manquez d’inspiration, vous souhaitez changer votre déco ou réaménager votre cocon pour vous y sentir encore mieux, on vous transporte dans l’univers d’un Orient subtil à travers une sélection dénichée sur Pinterest.

Tout est dans le détail, le mariage des couleurs, le choix des matières, les formes des meubles et les accessoires. Vous l’aurez constaté, la tête de lit sculptée demeure LE détail qui fait la différence. L’idée là, est d’attirer l’attention sur le centre de la pièce avec le meuble essentiel de la chambre, le lit. Il est important de bien choisir une matière authentique comme le bois pour réchauffer l’ambiance. On dévoile qu’illuminer la chambre est un art en visualisant ces jolis lustres, suspensions ou appliques murales en fer forgé et aux formes arrondies, en signe de bienveillance et générosité. Quant à la parure de lit, elle est sélectionnée avec finesse, on oublie les froufrous ou les motifs très chargés pour rester dans une déco intérieure élégante tout de même.

Enfin, on peut embellir le style avec d’autres accessoires tels que paniers, cadres, plantes, bougeoirs, photophores, coussins pour magnifier la déco… Enfin, côté couleurs, on opte pour des couleurs chaudes telles que le orange, le rouge, qui nous donnent l’impression de flâner dans les ruelles de Marrakech, mariées à des tons neutres et clairs comme le blanc pour contrebalancer avec un côté épuré et être dans la tendance. Cette source d’inspiration se concrétise avec une belle sélection de boutiques déco en ligne pour vous donner encore plus d’idée, imaginer et créer une chambre unique.

Notre sélection eboutique décoration orientale

Tweem: on a été attirée par les sublimes parures de lit épurées qui s’intègrent parfaitement à une atmosphère orientale.

Chabi Chic: bougeoirs, couvertures, poufs, la boutique en ligne propose divers produits, on a flashé sur la rubrique art de la table, plus précisément sur les mugs du style oriental chic.

Le Souk Ethnic: des beaux produits pour apporter une touche déco à son intérieur et aussi une belle gamme de cosmétiques fabriqués à base de produits naturels.

El Ramla Hamra: coussins, tapis, poufs, la boutique propose de déco dans le style berbère.

Enfin, il est également possible de s’orienter vers les grandes enseignes connues dans lesquels vous pourrez trouver votre bonheur à prix plus au moins abordable, Maison du Monde, Zara Home ou encore Westwing. Bien que chez les ecommerces mentionnés plus haut, on trouve des articles de très bonne qualité, des produits traditionnels, artisanaux et votre achat est aussi un soutient, donc on privilégie Incha’Allah!

Auteur : Muslima Magazine

Un Magazine dédié à la femme musulmane. Oukht, oum, épouse, on s'y retrouve le temps de quelques heures ou minutes, pour s'inspirer, découvrir et s'évader. On y partage des articles rédigés avec amour et douceur rien que pour vous, des astuces et conseils dans diverses thématiques et on illumine  les pépites de la Oumma, [eboutiques et autres projets] pour avancer mutuellement et humblement bi'idnillah. Fi AmaniLlah. La Rédac'.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s