Tour de l’Afrique sous la neige: des paysages grandioses et féeriques

Chaque hiver, les paysages magiques nous transportent dans un monde féerique. Des montages enneigées aux plus beaux lacs glacés et grands sapins ensevelis de poudreuses, la création d’Allah Azawajal dévoile Sa grandeur. Du Nord au Sud, on a sélectionné les merveilleux paysages du continent Africain qui ont fait fondre notre cœur en cette saison, à la recherche de chaleur et réconfort. Ce petit tour d’horizon va vous faire voyager et découvrir un univers comme dans l’imaginaire. On vous laisse admirer et rêver!

Ifrane au Maroc

On commence en beauté par un paysage qui nous a fait craquer, celui de la ville d’Ifrane au Maroc, au cœur des montagnes du Moyen Atlas à quelque 1650m d’altitude, la capitale écologique du Royaume et  « la 2ème ville la plus propre du monde ». En saison hivernale, le paysage est sublime et attire un grand nombre de visiteurs en quête de sérénité et de quiétude mais surtout pour admirer la beauté de cet environnement sous la neige.

Le Djurjura en Algérie

Pas qu’au Maroc! En Algérie, il neige dans les montagnes et les hauts plateaux bien que le pays avoisine avec le désert. Le Djurdjura offre une vue magnifique lorsque les montagnes sont enneigées. Ce massif montagneux situé au nord de l’Algérie, sur la bordure méditerranéenne, constitue la plus longue chaîne montagneuse de Kabylie. Le Djurdjura culmine à 2 308 mètres au sommet de Lalla Khedidja. Le nom de ce massif est originaire du berbère « Jrjr » signifiant tas de pierre.

Kilimandjaro en Tanzani

En Tanzani,  Kilimandjaro, très réputé, est une montagne située dans le Nord-Est et est constituée de 3 volcans: le Shira à l’Ouest, culminant 3962 mètres d’altitude, le Mawenzi à l’est, s’élevant à 5149 mètres d’altitude et le Kibo, le plus récent géologiquement, situé entre les deux autres pic Uhuru à 5891,8 mètres d’altitude constitue le point culminant de l’Afrique. Celles qui ont le vertige, s’abstenir! Cela dit, l’environnement est à couper le souffle, pas si sûr que vous résister à admirer ce magnifique paysage.

Neiges éternelles du mont Stanley

Avec ses 5109 mètres, le pic Marguerite des montagnes du Rwenzori, couvert de neiges éternelles, est le troisième plus haut sommet d’Afrique. Le mont Stanley est situé à la fois dans l’Ouest de l’Ougenda et dans l’Est de la République démocratique du Congo, sur la frontière séparant les deux pays. Là encore, une vue sublime à découvrir!

Nous voici arrivées à cette fin d’excursion à travers l’Afrique sous la neige, elle a été courte oui mais la liste est longue…. Il existe de nombreux pays du continent qui sont ensevelis de neige chaque hiver contrairement aux idées reçues. Ces quelques clichés en sont une preuve. On vous laisse poursuivre le voyage à la recherche d’autres paysages enneigés grandioses et les partager avec nous!

Auteur : Muslima Magazine

Un Magazine dédié à la femme musulmane. Oukht, oum, épouse, on s'y retrouve le temps de quelques heures ou minutes, pour s'inspirer, découvrir et s'évader. On y partage des articles rédigés avec amour et douceur rien que pour vous, des astuces et conseils dans diverses thématiques et on illumine  les pépites de la Oumma, [eboutiques et autres projets] pour avancer mutuellement et humblement bi'idnillah. Fi AmaniLlah. La Rédac'.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s