La Boutique Musulmane: une plateforme solidaire et inédite pour la communauté

Faire briller les commerces de la communauté, c’est l’ambition de ce projet qui, on ne doute pas, prendra une belle ampleur bi’dinillah! La Boutique Musulmane est la nouvelle plateforme solidaire qui regroupe plus de 100 sites comprenant, des commerces légiférés, des associations caritatives de confiance et en respect avec la Sunnah, des agences web, des blogs,… Elle s’agrandit petit à petit et est encore prête à accueillir d’autres projets de nos frères et sœurs, de divers domaines. Cette opportunité a été pensée suivant un modèle solidaire qui permet aux musulmans de France et d’ailleurs de soutenir les ecommerçants face à un manque de solidarité constaté. En quelques clics, vous découvrez un site ergonomique qui recense les eboutiques musulmanes, qui facilite la recherche et offre une visibilité aux muslimpreneurs (ses) de la communauté. On découvre de plus près cette initiative innovante!

La Boutique Musulmane: un concept solidaire innovant

L’équipe LBM s’est lancée le défis de créer une plateforme digitale entièrement destinée à la communauté. Accessible depuis smartphone, tablette et ordinateur, le projet vise à répertorier les activités des muslimpreueurs (ses) de divers domaines et ainsi accroître leur visibilité mais pas seulement. L’objectif est avant tout solidaire. Comme une revanche sur un « trop laissé- aller », une perte des talents et des projets qui fleurissent au cœur de la communauté, La Boutique Musulmane voit le jour pour remédier à cette situation. Double objectif, cela permet également aux internautes de gagner du temps dans leur recherche, sans passer des heures sur la toile. De plus, une application mobile disponible sur Google Play est téléchargeable, celle-ci permet de faciliter l’accès quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Ce concept innovant à été pensé pour faire rebondir et illuminer les projets de la communauté. Soutenue et financée par des partenaires, l’initiative évolue en développant sa présence via divers canaux de communication. Votre soutien est de mise pour participer à l’évolution de cette galerie en ligne exclusivement dédiée aux projets des musulmans, vous pouvez contribuer simplement en vous inscrivant à la newsletter et suivre l’actualité du site et les nouveaux partenaires qui font leur entrée sur le site.

Le répertoire des projets de la communauté musulmane

Le site répertorie une galerie marchande avec les différents projets. En quelques clics, on découvre un site ergonomique qui met en lumière différentes activités. En premier lieu, une page d’accueil qui recense les partenaires qui contribuent activement au développement de LBM. On retrouve des eboutiques et agences musulmanes comme Dar El Ansary, Digimarketi et Naturel au Quotidien.

Les agences web et autres projets ont également leur place sur le site. Et pour couronner le tout, l’équipe a pensé à proposer une rubrique exclusivement dédiée aux blogs (Science Légiférés, Les Supers Oummiz, Entre Épices et Macaron, Apprends Moi Oummi,…). Eh oui, ils y ont même pensé!

L’idée est de créer un répertoire très complet qui permet aux frères et sœurs de dénicher des produits parmi les ecommerces de la communauté et tout autre service auprès de nos talentueux (ses) muslimpreurs (ses). Enfin, de leur proposer de la lecture, des découvertes, de l’apprentissage et des conseils à travers différents blogs. La Boutique Musulmane prépare aussi plein de surprises qui feront évoluer le projet b’idnillah. Voici un petit aperçu du site, pour en découvrir davantage, rendez-vous en ligne.

La Boutique Musulmane Le Site

Instagram

instagram logo

Facebook

facebook logo

Auteur : Muslima Magazine

Un Magazine dédié à la femme musulmane. Oukht, oum, épouse, on s'y retrouve le temps de quelques heures ou minutes, pour s'inspirer, découvrir et s'évader. On y partage des articles rédigés avec amour et douceur rien que pour vous, des astuces et conseils dans diverses thématiques et on illumine  les pépites de la Oumma, [eboutiques et autres projets] pour avancer mutuellement et humblement bi'idnillah. Fi AmaniLlah. La Rédac'.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s