Maison Dôme: prêt-à-porter mastour haute couture et accessible

Haute couture, le premier mot qui nous est venu à l’esprit lorsque l’on a découvert la marque Maison Dôme, digne des collections de prêt-à-porter haut de gamme. On oublie le côté luxe, les tenues sont très sobres et loin d’être extravagantes, mais c’est le coté bien travaillé que l’on retient particulièrement. Oui, un savoir-faire qui se laisse deviner à travers la coupe des abayas, l’originalité des créations et le choix de tissus qualité. La Collection Été a attiré notre attention et a valu la rédaction de cet article. On retrouve une inspiration qui s’inscrit dans la tendance actuelle pure & nature, qui allie élégance, sobriété, féminité et pudeur. Les créas sont imaginées et conçues à l’atelier où Mr ans Mrs forment une équipe soudée ce qui s’illustre bien à travers le fruit de leur travail. Ce qu’on aime par dessus tout, l’équipe partage avec ses abonnés le backstage et nous plonge dans le magnifique univers de la couture. On vous en dit plus.

Haute couture et prêt-à-porter mastour: oui, c’est possible!

Une marque modeste mais qui a tout pour la qualifier de haut de gamme. C’est finalement ce que l’on recherche Akhawat, n’est-ce pas? On a particulièrement été bleuffée par les coloris finement sélectionnés, les tissus fluides et agréables à porter, bien choisi pour offrir confort et élégance dans le quotidien de la femme musulmane. On trouve rarement des abayas aussi amples fabriquées avec de belles matières textile et éco-responsable tel que le lin. Eh bien, il a fait son entrée cet été, on vous laisse admirer le modèle plus bas!

Les collections Maison Dôme s’inscrivent dans la tendance actuelle avec des conceptions originales:

« Collection Capsule »: abayas et ensemble

« Collection Core »: abayas saoudiennes et de magnifiques capes Emirati « Hijabi medium »

De plus, on a le choix parmi différentes tailles, vous trouverez la vôtre à coup sûr. Il y a aussi une collection « Cérémonie » mais pas de chance, pas de tenues disponibles pour le moment.

Enfin, on note que l’ambition de la marque ne s’arrête pas là. Avis à celles qui rêvent de créer leur propre ligne de prêt-à-porter mastour. L’atelier propose la conception de collections uniques de vêtements pudique, comme vous les imaginez.

Abaya « Amal » tissu lin – Collection Été 2020

Abayas pudiques et modestes qui cartonnent tellement que …

Vous l’aurez compris les fabrications proposées par cette boutique en ligne ont tout pour plaire. Qualité, pudeur, couleur, style sont au rendez-vous, le seul petit bémol que l’on a relevé c’est qu’elles cartonnent tellement! Vous nous direz où est donc le problème 🙂 ! Malheureusement le succès engendre une rupture de stock régulière. Cela s’explique également par une production artisanale, une fabrication qui demande forcément plus de temps pour produire en petite quantité seulement. Cela dit, un alternative géniale s’offre à vous, le site propose la pré- commande. Là encore bien pensé!

Suspens, la collection Automne-Hiver arrive bientôt, ça bosse dur derrière les rideaux. On vous aura prévenu soyez prêtes avant que le stock soit dévalisé! On partagera cela avec vous , hâte de découvrir les tenues Incha’Allah ;).

En attendant, on vit au rythme du backstage sur les réseaux sociaux de Maison Dôme. en les suivant dans leur aventure créative au quotidien, on découvre l’univers de la « haute couture islamique », version modeste et pudique.

Et n’hésitez pas à découvrir l’inspirante histoire de leur création sur le site de l’atelier.

Un petit retour en arrière, aperçu des créations Automne-Hiver 2019

L’Incontournable Jilbab imperméable / La cape imperméable

Auteur : Muslima Magazine

On partage avec vous astuces, conseils et nouveautés liés à l'univers de la Muslima friendly. Tout pour se sentir bien dans sa peau au quotidien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s