Combo Abaya-Khimar: coups de coeur de la rédac’

Addicte abaya ou pas, dénicher LA bonne tenue qui allie pudeur et confort au quotidien, relève d’une vraie mission. Difficile de s’y retrouver parmi la multitude de marque de prêt-à-porter mastour. Voilà 3 ans que hijab, jibab, khimar et abaya ont fait une entrée fulgurante sur la toile. Nombreux eshop fleurissent pour le plus grand bonheur des Akhawat, parmi elle Al Marjan Luxury, Oummi Abi Moi ou encore Tassnim Collection. Comment faire le choix parmi ces marques de vêtements char3i? On fait alors le point pour y voir plus clair. On s’est lancée dans l’essayage de plusieurs tenues (un shopping réalisé sans collaboration). On vous livre nos retours, sans biais. Oum Luqman et Zoé de la rédac’ se sont lancées le défi rien que pour vous!

Al Marjan Luxury: des tissus et des coupes d’excellence

« The big » découverte! En menant nos recherches, on est tombée sur une perle rare, une marque de vêtements pudiques encore peu connue, Al Marjan Luxury. On achète, on porte et résultat, on est brillamment étonnées par la qualité de l’étoffe et la coupe. Un tissu haute qualité, couvrant, opaque et qui ne froisse pas, exactement ce que l’on recherche. Du choix, il y en a! On retrouve une variété de couleurs et de modèles. Il y a le khimar arrondi et à pointe pour lequel à opté Zoé dans une couleur basique, gris clair.

Le seul bémol, les sœurs de petites tailles ne seront pas forcement comblées du fait de la taille particulièrement longue des abayas. Enfin, le prix est relativement élevé se qui se justifie parfaitement par la qualité du tissu et de la couture.

Testé et approuvé par Zoé qui ajoute cette belle marque de prêt-à-porter mastour à sa liste de eboutique islamique favorite, un vrai coup cœur pour la rédac’ Muslima Magazine!

Abaya Narjis Aubergine/Noir

Oummi Abi Moi: la référence du combo parfait khimar-abaya!

La marque qui fait actuellement fureur sur la toile auprès des Akhawat, Oummi Abi Moi, a mérité notre attention. Là encore, on s’est prêtée au jeu, Oum Luqman a fait le choix d’un combo de la collection Bint.a, abaya-khimar en misant sur une abaya whoolpeach manches bouffantes, adaptée à l’allaitement, couleur « taupe rosé ». Après l’avoir porté à plusieurs reprises, elle partage son avis: « idéal pour les sœurs qui recherchent une tenue à l’aise à porter au quotidien ». L’eboutique propose des coloris et des tissus d’excellente qualité (Caviary Premium et Whool Peach). Il y a régulièrement de nouvelles collections qui complètent la gamme. Et cerise sur le gâteau, il y a même des versions mini dans la collection Bint.a pour habiller vos petites princesses.

Petit constat embarassant, le site est souvent en rupture de stock en raison du succès remarquable des ces petites pépites. Alternative, on s’oriente vers des sœurs revendeuses de cette marque mais là encore pas toujours facile de trouver exactement notre choix malheureusement.

Abaya Saoudienne Bint.a Whool Peach

Tassnim Collection: l’eboutique pionnière du prêt-à-porter char3i

On clôture en beauté cet essayage avec l’eshop Tassnim Collection, LA marque du sur mesure qui propose un très large choix de couleurs et de tailles de abayas et de khimars. Parmi les modèles existant, Zoé à sélectionné la abaya « Maryam » 2 pièces pour apporté un peu d’originalité à sa garde robe. La tenue est ample et le tissu très agréable à porter. Aux petites comme au grandes! On note particulièrement que les modèles conviennent parfaitement aux sœurs qui rencontrent des difficultés à trouver des abayas à leur taille.

Petit hic, les frais de port sont relativement élevé mais ça en vaut la peine! Cette eboutique de prêt-à-porter mastour compte parmi les premières a avoir vu le jour sur la toile, elle nous a même fait découvrir le kimono, qui est devenu très tendance quelque temps après.

Voici notre défi accompli, on espère vous avoir éclairci, reste à vous de faire le choix du combo parfait pour vous sentir bien dans vos tenues, dans votre quotidien de jeune femme, Oum et épouse.

On retient également d’autres marques de prêt-à-porter mastour tel que Confection Oum-K, connue pour ses abayas topissimes pour l’allaitement. On découvre également de plus en plus de couturières qui mettent leur savoir-faire au profit des sœurs en cousant des abayas sur mesure.

Enfin, un petit soutient aux revendeuses présentent sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, voici quelques comptent qui pourraient vous intéresser:

–> @jilbabalternative

–> @animartinez

Auteur : Muslima Magazine

On partage avec vous astuces, conseils et nouveautés liés à l'univers de la Muslima friendly. Tout pour se sentir bien dans sa peau au quotidien!

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s