La valise et l’esprit légers: voyager autrement

C’est l’été, le soleil a fait son apparition. Envie de vous évader, de vivre un été inoubliable en s’échappant loin de la maison pour oublier l’épisode du confinement? Besoin de vous ressourcer et de découvrir de nouveaux horizons? C’est décidé vous partez, il n’y a plus qu’à faire la valise? Une question qui revient à chaque organisation de séjour, les fameux bagages! Comment voyager léger tout en emportant tout ce dont on a besoin? On vous livre les astuces et conseils pour bien faire votre valise, voyage léger avec l’essentiel et ainsi passer des vacances avec l’esprit libre, sans contraintes. On vous embarque!

 

corinne-kutz-MDsV2WANO8c-unsplash

 

La valise d’une « Muslima Trotter »

C’est bien connu, la valise des filles pèse lourd quelque soit la durée du séjour prévu, pour finalement porter ou utiliser que la moitié des affaires emportés, n’est-ce pas :). Fini, les sacs plein à craquer que l’on désespère à traîner.

On n’oublie la trousse de toilette contenant pratiquement la totalité du tiroir beauté,  la panoplie makeup et les crèmes que l’on utilise qu’une fois par mois mais que l’on prend quand même en se disant, on sait jamais, au cas où… vous devez sûrement comprendre de quoi l’on parle :).

En bref, des bagages où on s’y perd, on n’en veut pas! En croyant avoir emmener le nécessaire on se trouve facilement noyer dans ces affaires. Voici le secret pour voyager léger avec le nécessaire.

On se met dans la peau d’une Muslima Trotter, avant le grand départ. On se résigne à faire des bagages pour une fois plus légers afin de profiter du séjour. On voyage autrement! C’est parti pour la check-list des éléments essentiels à emporter en voyage, à adapter suivant la durée du séjour, de la destination et de la température bien évidemment. Bien que les zones touristiques soient limitées pendant ces vacances, épidémie du coronavirus oblige, on privilégie les voyages en France ou en l’Europe, en respectant les moyens de préventions recommandés.

 

6 underrated items you should always travel with _ The Restless Worker

 

La check-list pour bien préparer ses bagages?

Vêtements & chaussures

Tout d’abord, on vérifie la météo afin de prévoir les tenues à l’avance. On opte pour des tenues polyvalentes permettant de minimiser le nombre de vêtements à emporter. On privilégie les abayas, tuniques ou jilbab au tissu frais et léger pour éviter de transpirer et se sentir à l’aise aussi. Hijab ou khimar, on mise également sur des couleurs qui n’attirent pas le soleil et toujours des étoffes de qualité et fraîches. Et surtout, on n’oublie pas de glisser une tenue un peu plus douillette pour les sorties le soir où la température baisse. Si il s’agit d’un voyage dans un lieux aux températures frisquettes, on favorise des tenues plus chaudes.

Enfin, il faut ranger tout cela dans la valise, mais comment maximiser la place? C’est simple! Côté rangement, on compartimente pour s’y retrouver facilement à l’aide d’un organisateur de bagage dont les tarifs sont très abordables: https://amzn.to/3iP30Ni. Pour le pliage, on vous renvoie vers la technique Marie Kondo, la célèbre astuce pour un gain de place incontestable: la technique de pliage de Marie Kondo.

Chaussures

Envers du Decor - sunshine-cafe_ _Les chaussures sont très importantes. Qui dit voyage, dit découverte et marche. On privilégie alors le confort, en choisissant une paire dans laquelle les pieds se sentent bien et qui s’accordent dans l’idéal avec les tenues sélectionnées. Elles permettront de se balader sans finir les pieds en compote. On ajoute aussi des chaussons ou claquettes. On peut éventuellement ajouter une paire plus élégante mais pas plus! 

 

Accessoires

Parmi les différents styles de sac, le sac à dos est idéal pour les voyages. Il permet d’emporter le nécessaire dans son dos, les mains sont libres! On peut y mettre la gourde, le téléphone, le portefeuille, un livre, petite trousse avec les essentiels et tout autres éléments nécessaires à emporter pour la journée, sans s’encombrer, toujours dans l’état esprit voyager léger. On emporte également les lunettes de soleil et un chapeau pour se protéger des rayons.

Beauté:

The Good Stuff - New Darlings

  • brosse a dents & dentifrice
  • crème solaire 
  • Eau florale:  matin pour se débarbouiller et tonifier sa peau et le soir pour ressourcer et rafraîchir la peau exposée au soleil et aux agressions extérieures durant la journée
  • crème hydratante et crème solaire
  • shampoing
  • gel douche
  • brosse à cheveux
  • baume à lèvre

 

 

Appareils:

10 façons originales de mettre en scène ses photosHandmade Japanese Wooden Headphones by Konohazuk

  • appareil photo
  • téléphone-chargeur-écouteurs 
  • adaptateur de voyage universel (si besoin)
  • tablette éventuellement 

 

 

 

Autres:

  • Coran (petit format)
  • Un livre à lire
  • Vos lunettes si vous en portez
  • Masque et gel hydroalcoolique (en cette période épidémique)

 

Et profiter un maximum du voyage!

 

 

Auteur : Muslima Magazine

On partage avec vous astuces, conseils et nouveautés liés à l'univers de la Muslima friendly. Tout pour se sentir bien dans sa peau au quotidien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s