DIY: Gommage exfoliant coco/café

Le soleil fait son apparition, on a besoin de se chouchouter de se sentir toute belle et  d’avoir une peau bien hydratée. C’est l’occasion de porter ses petites robes fraîches et légères à la maison. On a alors sélectionné un DIY beauté ultra facile à réaliser pour peau toute douce même en été. Un gommage zéro déchet, gourmand et dont le coût est minime, c’est le gommage corporel coco/café. On partage avec vous les secrets de fabrication de ce DIY toujours dans l’esprit « beauty green »!

Exfoliant naturel: le gommage corporel coco/café

L’huile de coco est connue pour ses miracles en cosmétiques. Elle apporte à notre peau  nutrition et hydratation toute au long de l’année. C’est une huile merveilleuse pour notre corps, notre visage et sent irrésistiblement bon. On retrouve l’huile de coco dans divers cosmétiques naturels, elle est utilisée pour fabriquer les démaquillants bio, les baumes à lèvres ou encore des soins du visage naturels.

La marc de café est connue pour être peu abrasive, l’idéal pour les peaux sensibles et offre également un effet gommant remarquable. Elle renferme aussi des propriétés drainantes et anticellulites, parfaite pour éliminer les peaux mortes et favoriser la circulation sanguine.

Le mélange de ces deux ingrédients vous offrent une peau nourrie et toute douce. Il vous permet d’éliminer les peaux mortes et redonner vie à votre peau. Prendre quelques minutes pour vous sous la douche ça fait du bien et vous le méritez bien!

DIY: comment fabriquer le gommage coco-café?

La préparation est très facile. Il suffit de mélanger les ingrédients et le tour est joué!

DIY BEAUTE

Vous n’avez pas d’huile de coco dans vos placards, on vous en propose une déjà testé pour fabriquer les masques et même des recette: https://amzn.to/2VGCPOX

Préparation:

  • Dans un bol, versez les ingrédients et mélangez à la petite cuillère
  • Une fois que les ingrédients sont mélangés, conservez le gommage dans un bocal ou pot ou hermétique.

Utilisation:

Après avoir appliqué le gommage, une pellicule de gras restera sur votre peau. S’offre à vous deux solutions. Vous pouvez laver à l’eau claire et garder cette pellicule d’huile de coco pour nourrir votre peau ou laver avec un savon doux pour éliminer cette pellicule de gras. On vous propose de découvrir comment fabriquer son savon bio: Je fabrique mon savon bio à la maison.

Vous pouvez utiliser ce gommage sous la douche 2 fois par semaine pour une peau bien nourrie.


Coquette (11)

Auteur : Muslima Magazine

On partage avec vous astuces, conseils et nouveautés liés à l'univers de la Muslima friendly. Tout pour se sentir bien dans sa peau au quotidien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s