Street food libanaise nutritionnelle pour l’Iftar

Une escapade culinaire au Liban le temps de l’Iftar ça vous dit? Ramadan est l’occasion  idéale pour tester et découvrir de nouvelles recettes nutritionnelles, bonnes pour la santé, faire le plein d’énergie et de vitamines. Tenir sans s’alimenter la journée se prépare, notamment en cuisinant des plats énergiques et nutritionnels à savourer à l’heure du Maghreb et au Souhour. Alors, on vous propose 2 recettes venues tout droit de la street food libanaise,  le taboulé libanais et les fameux falafels, une street food plutôt diet, pas comme celle qui nous est familière: burgers et autres « bombes caloriques ».

 

Recette taboulé libanais au boulgour

Personnes: 4

Temps de préparation: 40 min

 

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toque chef icone100 gr  de boulgour bio

toque chef icone4 tomates

toque chef icone4 oignons nouveaux

toque chef icone1 botte de persil

toque chef icone6 brins de menthe fraîche

toque chef icone2 citrons

toque chef iconeDe ‘huile d’olive

toque chef iconeSel fin, poivre noir

 

Préparation:

toque chef iconeCuire le boulgour comme indiqué sur le paquet et laisser refroidir.

toque chef iconeLaver les légumes et les herbes. Couper les tomates en dés, et ciseler les oignons et les herbes. Mélanger l déguster.e tout dans un grand bol.

toque chef iconeY ajouter le boulgour, le jus des citrons, 5 cl d’huile, une pincée de sel.

toque chef iconePlacer au frais au moins 20 minutes avant de

 

 

Falafels croquettes de fèves et de pois chiches

 

Temps de préparation: 15 minutes

Cuisson au four

Nombre de falafels: environ une dizaine de falafels

 

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Ingrédients:

toque chef icone120 g de pois chiches en conserve

toque chef icone30 g d’oignons

toque chef icone1/2 gousses d’ail

toque chef icone1 cuillère à café de coriandre fraîche

toque chef icone1 cuillère à café de persil frais

toque chef icone
1 pincée de cumin en poudre

toque chef icone1 pincée de bicarbonate alimentaire

toque chef icone1 pincée de levure chimique

toque chef icone Sel fin et poivre du moulin

 

Préparation:

toque chef iconeÉgouttez et rincez les pois chiches en conserve.

toque chef iconePelez les oignons et l’ail.

toque chef iconeDans le bol d’un robot mixer, versez tous les ingrédients.

toque chef iconeMixez jusqu’à l’obtention d’une texture granuleuse fine mais arrêtez-vous de mixer avant d’obtenir une purée.

toque chef iconeDes mains, prélevez un peu de cette préparation de façonnez des boulettes de +/- 4 cm de diamètre.

toque chef iconeDisposez les falafels sur une plaque de cuisson et enfournez 8 à 10 mn dans un four préchauffé à 230°C.

toque chef iconeSurveillez la cuisson. À mi-cuisson, si les falafels commencent à dorer, à l’aide d’une pince, tournez les boulettes et poursuivez la cuisson.

 

Gourmande (3)

 

Vous pouvez les servir à l’Iftar accompagnés de crudités ou en sandwich pour accompagner votre soupe ou harira! Consommer les falafels avec modération,

 

 

 

Visuel à la une source: © Recettes : Maya Barakat-Nuq. Photos : Aline Princet. Stylisme : Isabelle Guerre. Hachette Cuisine.

Auteur : Muslima Magazine

On partage avec vous astuces, conseils et nouveautés liés à l'univers de la Muslima friendly. Tout pour se sentir bien dans sa peau au quotidien!

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