Ramadan Planner: 2 sélections incontournables pour bien s’organiser!

Ramadan est une période pendant laquelle on maximise nos efforts en tant que femme musulmane en accordant un temps considérable à l’adoration. Les programmes varient suivant la situation de chacune, maman, épouse, jeune femme, on vise toute le même objectif: accumuler les hassanates bi’dnillah. Pour la plupart, s’organiser pour concilier gestion du foyer et pratique religieuse pendant ce mois relève d’une mission difficile qui nécessite une organisation très efficace. On a alors sélectionné 2 Ramadan Planners pour une organisation productive et fructueuse Incha’Allah. Découvrons ces 2 planners, aussi top l’un que l’autre, Qalamy Ink, So baïny, deux sublimes nouveautés incontournables pour un mois de productif!

Le Ramadan Planner Qalamy Ink ou l’art de l’organisation

On découvre cette toute nouvelle marque qui lance son tout premier planner qui s’inscrit parfaitement dans la tendance. Une conception artistique bien pensée, facilement reconnaissable par ses magnifiques calligraphies combinées à un style à la fois épuré et élégant qui s’intègre parfaitement à l’ambiance Ramadan. Ce planner  vise à simplifier et faciliter l’organisation du quotidien de chaque sœurs pendant cette période chargée de programmes religieux mais pas que. La créatrice nous livre dans quel état d’esprit ce planner a été créé.

« J’ai voulu faire un Planner petit et pas très long afin de ne pas peser lourd sur le quotidien déjà chargé de chacun d’entre nous. Je l’ai imaginé comme une aide, un plus et pas comme « une corvée » supplémentaire. »

Le planner Qalamy Ink a été conçu de manière concise et très complète pour planifier efficacement les missions à réaliser et à prévoir. Il est divisé en 3 parties de 10 jours pour les 30 (ou 29 jours). Dans chacune des parties on retrouve:

  • 2 pages qui comptent un moment de la vie d’un prophète (Adam as, Ibrahim as et Muhammad saws)
  • 2 pages « organisation » qui contiennent un tracker des 5 prières journalières pour 10 jours
  • un côté pour noter les idées de menus pour les 10 jours
  • un espace libre pour y écrire une de « to-do list »
  • enfin 2 pages qui contiennent 10 invocations à apprendre (1 par jour), toutes tirées du Coran (au total 30 sur les 40 « Rabbana ») en arabe, en phonétique et en français.
On retrouve cette construction 3 fois.
Le planner est enrichi par des pages thématiques liées à ramadan (alimentation, prières, …) et 2 programmes coraniques: l’un pour lire le Coran dans son intégralité suivant vos capacités (1,2 ou 3 fois) et l’autre pour apprendre une sourate. Cette année le choix s’est porté sur sourate Ar-Rahman.
En bref, il s’agit d’un livret bien construit pour faciliter l’organisation et tirer profit de ce mois. Soyez motivées, il ne vous reste plus qu’à le remplir de vos programmes religieux, vos délicieux menus Ramadan et toutes autres tâches à réaliser Incha’Allah. On ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir en images!

 

So’Baïny: le planner de la Muslima Girly et organisée!

Que de nouveautés! Ce planner est également une première pour So’baïny, la célèbre marque créatrice des coffrets Coran personnalisables. Elle lance son premier planner avec pour objectif de favoriser l’organisation quotidienne et un but essentiel: libérer du temps pour se concentrer sur  la pratique religieuse pendant ce mois. So girly, ce livret est une création originale, très féminine qui se distingue par ses illustrations vraiment réussies! Elle s’inscrit dans la continuité créative de cette eboutique musulmane.

On découvre un planner qui concilie gestion du foyer,  planning religieux et le petit plus qui n’est pas de refus, on pense à soi! Une partie spécifiquement dédiée à la routine sportive. Il s’agit d’un livret bien travaillé et qui invite à changer pour améliorer son quotidien.
Les créatrices nous expliquent que l’idée et l’objectif de cette conception sont avant tout de permettre aux sœurs:
« d’atteindre leurs objectifs religieux et tirer le plus grand profit de ce mois si béni »
Plus concrètement, le planner comprend:
  • de nombreux rappels sur l’importance de ce mois ainsi que les obligations liées à l’Aïd (zakat el fitr, …)
  • des quizz islamiques
  • un programme de lecture du Coran en 30 jours
  • une routine sportive adaptée à ce mois
  • des conseils sur la gestion de votre foyer
  • des emplacements spécifiques où inscrire votre organisation quotidienne et hebdomadaire de vos journées et de vos repas.
La créatrice a fait le choix de proposer un contenu riche qui vous permet de concilier gestion du foyer et religion. Un planner girly qui donne envie de passer un bon moment au calme avec une tasse de thé et le remplir avec plaisir. Que demander de plus?

Pieuse (2)

Qu’Allah accepte notre jeûne, nos prières et nos bonnes œuvres.

Découvrez encore plus sur Qalamy Ink et So’baïny sur Instagram!
 Qalamy Ink
instagram logo
So’baïny
instagram logo

Auteur : Muslima Magazine

On partage avec vous astuces, conseils et nouveautés liés à l'univers de la Muslima friendly. Tout pour se sentir bien dans sa peau au quotidien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s