Aménager une cuisine minimaliste: idées essentielles

Cet article vous invite dans l’univers de l’aménagement mais pas n’importe lequel! Un style très tendance et qui va vous redonner le plaisir de cuisiner. On partage avec vous les bases pour aménager une cuisine minimaliste. Choix des meubles, couleurs neutres ou pas, quel électroménager, …? On vous dit tout pour retrouver une déco intérieure bien pensée qui vous apportera sérénité et joie de concocter vos plus beaux plats!

Aménagement adapté à une cuisine minimaliste

Le choix des meubles est essentiel pour une organisation optimale. Taille, couleur et design sont des critères fondamentaux si vous vous orientez vers une cuisine minimaliste. Ces détails qui font la différence sont des éléments à prendre en considération dans votre nouvel aménagement.  

Meubles géants pour les petits espaces!

Les meubles xl, vous connaissez? Non, il ne s’agit pas de meubles géants comme on pourrait l’imaginer! C’est un nouveau modèle conçu par Ixina dans l’optique d’optimiser les petits espace. Cette gamme de meuble xl se distingue par son volume de rangement, soit  10% de volume de rangement supplémentaire sur les meubles bas en comparaison aux meubles basiques d’une petite cuisine minimaliste.

C’est l’idéal pour en finir avec le désordre dans les placards et les ustensiles introuvables au fond des tiroirs… Ces meubles sont une alternatives parfaites pour ranger les gros ustensiles et il est même possible de les accessoiriser de rangements pivotants et aménagements coulissants. On apprécie leur aspect fonctionnel qui permet d’aménager astucieusement les petits espaces. Ils minimisent le désordre et vous rendre la vie facile au quotidien!

 

cuisine meuble XL lxina

Modèle xl Ixina

Enfin, les meubles hauts, on oublie, pour alléger la décoration et créer un espace plus épuré. Dans cette configuration, les meubles xl sont une alternatives très intéressantes. Ils permettent de regrouper l’ensembles des ustensiles que l’on aurait éventuellement casé dans les placards hauts. Sinon, s’offre à vous les éléments hauts et bas de la cuisine minimaliste Ikea.

Des meubles sans décor et sans poignées

Bien plus qu’un détail, la couleur ou encore le type de revêtement ont leur importance dans une déco minimaliste. Alors on opte pour la sobriété, placards sans moulures, revêtement mat, brillant ou bois et on bannit les fioritures! Quant à la couleur, le blanc est à l’honneur. La cuisine minimaliste blanche est la plus appréciée. Mais on peut faire le choix de couleurs plus atypiques dans les tons vert menthe par exemple. On apportera chaleur et réconfort à cet espace en jouant sur le style, le design et les matières du sol, du plan de travail et de la robinetterie. Voici quelques inspirations qui vont vous orienter dans votre aménagement intérieur.

 

 

 Image Pinterest

Comment décorer une cuisine minimaliste?

 On assimile souvent à tord le minimalisme à un style écolo, froid et ennuyeux loin de la cuisine où il fait bon vivre. Détrompez-vous, la petite cuisine minimaliste est le résultat d’une réflexion créative d’un aménagement intérieur. Il vise a en finir radicalement avec le désordre et éliminer tous les éléments superflus. Finalement, il s’agit d’une alliance entre sobriété et organisation! On mise tout sur les accessoires pour apporter de la chaleur, pour faire de ce lieu un espace agréable où on apprécie y cuisiner et y passer du temps en famille.

Bien évidemment, cela ne veut pas dire décorer avec l’ensemble des accessoires accumulés au fil du temps. Non! On garde l’essentiel, uniquement de objets de valeur, durables et que l’on apprécie particulièrement. Côté électroménager, on dissimule les appareils ménagers trop visibles tels que le lave-vaisselle, on jette ceux qui sont non fonctionnels et on privilégie électroménager multifonction toujours dans l’idée d’optimiser l’espace et d’éviter le désordre. Voici un exemple d’inspiration minimaliste avec des meubles bien pensés et des accessoires bien choisis.

Image Pinterest

 

On retrouve un grand nombre d’accessoires de rangement cuisine minimaliste dans les enseignes de décoration et d’ameublement. Laissez parler votre créativité!

 

 
*article écrit sans collaboration, pour le simple plaisir de partager les bonnes astuces!

Gourmande (2)

 

 

 

Découvrez encore plus d’articles dans votre rubrique créative!

 

 

 

 

 

Auteur : Muslima Magazine

On partage avec vous astuces, conseils et nouveautés liés à l'univers de la Muslima friendly. Tout pour se sentir bien dans sa peau au quotidien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s