On a testé … les serviettes hygiéniques lavables Coco ton bio

Parmi la multitude de protections hygiéniques, la « cup » (coupe menstruelle), … on s’y perd bien souvent. Depuis un certain temps, on entend partout parler des serviettes hygiéniques lavables. Mais qu’est-ce que c’est, c’est vraiment bien? Comment les utiliser? Autant de questions que l’on peut se poser. On vous l’accorde, au premier abord cette idée pourrait paraître un peu dépassée et un peu cracra. On a alors décidé de tester les serviettes hygiéniques lavables rien que pour vous et de partager avec vous l’expérience. On a fait le choix méticuleux d’opter pour les serviettes hygiéniques lavables de Coco ton Bio, une marque engagée qui fabrique principalement des serviettes hygiéniques bio. Alors, on surpasse les idées reçues les filles et on se familiarise avec ce concept écolo qui vise à améliorer votre quotidien en tant que femme, pendant la période menstruelle. On vous livre un retour sur l’expérience!

 

La serviette hygiénique lavable, une alternative écolo qui cartonne 

 

Sans titre (30)Loin d’être un phénomène de mode, dans la lignée de l’évolution de l’offre des produits de consommation bio, en faveur d’un mode de vie plus sain, l’intimité féminine à la chance de profiter du bio!

Les moyens de protections hygiéniques sont variés de la traditionnelle serviette hygiénique adaptée à toutes formes et types de flux, à la « cup », très en vogue en ce moment, on peut être amené à s’interroger sur le choix de sa protection menstruelle. En toute honnêteté, peu économiques et truffées de substances toxiques, les serviettes hygiéniques jetables sont à éviter. Quant à la « cup », elle s’avère être une alternative intéressante avec ses avantages et ses inconvénients.

Mais on a décidé de vous en dire un peu plus sur la serviette hygiénique lavable qui cartonne, notamment auprès des femmes soucieuses de leur santé et en faveur d’un mode de vie plus sain. C’est LA découverte de la serviette hygiénique lavable Coco ton Bio, une marque éthique qui s’engage à proposer aux femmes des protections hygiéniques lavables fabriquées à de base de tissus certifiés bio goots et/ou oeko tex. Coco Ton Bio oeuvre à favoriser le bien-être quotidien des femmes.

 

Coco ton Bio: mon intimité passe au Bio

Lors de la période menstruelle, la grande majorité des femmes opte pour les serviettes hygiéniques jetables faute de connaissance et de sensibilisation aux compositions toxiques de ces produits. Malgré cela, les serviettes hygiéniques lavables connaissent un franc succès ces derniers temps. Il est essentiel d’accorder une importance à cette zone intime délicate et sensible. Coco ton Bio offre une réelle alternative pour adopter de nouvelles habitudes et de nouveaux gestes plus sains pour votre corps et pour l’environnement.

La marque s’est lancée le défi de proposer des serviettes hygiéniques lavables fabriquées artisanalement à base de matières premières naturelles. La créatrice sélectionne des tissus certifiés bio goots et/ou oeko tex et fabrique chaque serviette avec des coloris et des motifs variés. De plus, il existe différentes tailles adaptées aux flux dans l’optique de répondre au mieux aux besoins de chacune pendant la période menstruelle. L’aspect écologique, économique et pratique de ces protections intimes est non négligeable. Que diriez-vous de changer vos habitudes, de penser autrement en accordant plus d’importance à l’impact sanitaire et environnemental, des engagements profondément ancrés dans les valeurs de cette  petite entreprise audacieuse?

On alors décidé de tester pour vous les serviettes hygiéniques lavable Coco ton Bio. Verdict.

 

cocoton-logofinal

 

C’est décidé, on bannit la serviette hygiénique jetable!

Après avoir testé les serviettes hygiéniques lavables de Coco ton Bio, on partage avec vous l’expérience et on vous livre notre avis sur ce concept. Un peu de réticence à l’idée de tester des serviettes hygiéniques lavables, une idée qui peut paraître comme un retour en arrière, adopter une méthode de grands-mères, d’une époque révolue. Vous voyez ce qu’on veut dire…

Mais détrompez-vous, on s’est lancé dans l’aventure les yeux fermés après avoir découvert les avantages que la serviette hygiénique lavable représente et puis, c’est bon pour la santé et la planète alors on dit un grand oui? On souligne au passage, la gentillesse de la créatrice de cette belle initiative qui nous a orienté scrupuleusement dans notre choix.  Alors c’est parti, on attend le jour J pour enfin tester cette nouveauté qui fait tant parler la gent féminine!

Mais avant de l’utiliser on a pensé à un point assez délicat, un petit hic …

Comment laver les serviettes hygiéniques lavables ?

Rien de plus facile! Après avoir utilisé la serviette hygiénique, il suffit de:

 

Machine À Laver, Nettoyage, Dispositif

1. La prélaver à l’eau froide, jusqu’à ce que l’eau devienne claire.

2. La laver en machine à 30-40 degrés avec le reste de votre linge.

3. Enfin, la faire sécher à l’air libre.

 

En plus de son lavage ultra facile, on a trouvé la serviette hygiénique lavable:

Sans titre (29)Economique: on a fait réellement le calcul, sur le plan financier c’est bien plus avantageux, on valide!

Sans titre (29)Apporte un bien-être quotidien en période de règles: des tissus certifiés bio, doux et agréables à porter.

Sans titre (29)Idéale pour les peaux sensibles et facilement irritables au contact de produits toxiques.

Sans titre (29)Facile à porter au quotidien et à emporter partout dans son sac: à peine reconnaissable, elles sont très discrètes, ni vu, ni connu :)!

Sans titre (29)Adaptée à chaque type de flux.

Sans titre (29)Un moyen d’avoir la conscience tranquille en pensant que l’on porte une serviette hygiénique bio. Parce que oui, on les porte à long terme et il est préférable d’accorder une importance en pensant à votre santé et à votre environnement.

Cette expérience nous a également fait réfléchir sur notre rapport à l’utilisation de nombreux produits quotidiens féminins mais pas que, dont l’emploi peut paraître anodin mais qui sont finalement un vrai poison pour notre santé. Dans cet état d’esprit, on vous invite à découvrir les autres produits bio proposés par Coco ton Bio en ligne. Cocon ton Bio, c’est testé, approuvé.

 

Serviettes Hygiéniques, Pad

Alors, vous bannissez la serviette hygiénique jetable?

La balle est dans votre camp, à vous de jouer!

 


 

Et découvrez Coco ton Bio en ligne.

www.cocotonbio.com

 

Et suivez l’actualité Cocon ton Bio sur les réseaux sociaux.

Instagram

instagram logo

Facebook

facebook logo

 

CODE PROMO MUSLIMA10 - 10% sans minimum d'achat (1)

 

* code promo valable 3 mois sur les produits en ligne.

Auteur : Muslima Magazine

On partage avec vous astuces, conseils et nouveautés liés à l'univers de la Muslima friendly. Tout pour se sentir bien dans sa peau au quotidien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s