Quelle argile pour mon type de peau?

L’argile est connue depuis la nuits des temps pour ses bienfaits cosmétiques naturels et miraculeux. Parmi les différentes argiles, l’argile verte illite, Montmorillonite (ou Terre de Sommières) et l’argile blanche Kaolinite sont les plus utilisées. Mais il existe d’autres argiles de différentes couleurs à adopter selon son type de peau. Mais comment choisir l’argile qui conviendra à son type de peau? On vous dit tout.

L’argile: à chaque couleur ses bienfaits cosmétiques 

La palette des argiles est très variée, chacune d’entre elles renferment des propriétés différentes selon sa couleur et sa famille. Une grande variété permettant à tous les types de peaux de trouver leur bonheur! Pour y voir plus clair, voici un récapitulatif des propriétés de chaque argile.

Quelle argile pour mon type de peau?

Ajouter un sous-titre (2).png

Masques à l’argile verte et rose: mon rituel beauté au naturel

On vous livre les secrets pour réaliser deux masques, l’un pour atténuer vos cernes et l’autre destiné à celles qui ont la peau sèche et un teint terne. Un effet bonne mine assuré!

1. Le masque argile verte contour des yeux

Les nuits blanches successives à cause de bébé qui ne fait pas ses nuits ou de la charge de travail que l’on arrive pas à gérer, se devine aux contours de vos yeux. Eh oui, des cernes font leur apparition! Alors voici un petit remède efficace à base d’agile verte pour atténuer  vos cernes. Les vertus décongestionnantes de cette argile réduit l’effet « poches » sous les yeux.

arrow-2402694_960_720 Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile verte à de l’eau de bleuet et appliquer une couche épaisse de mixture sous l’œil. Veillez à bien rincer avant que le masque sèche et fragilise la peau.

2. Le masque argile rose pour un effet bonne mine

arrow-2402694_960_720 Versez dans un bol un volume d’argile pour 1,5 volume d’eau. Mélangez avec une cuillère en bois ou en plastique mais surtout pas métallique, sinon le mélange s’oxyderait.

Pour éviter qu’elle sèche et assèche votre peau, appliquez l’argile rose en une couche très épaisse. De la même manière, n’attendez pas que le masque devienne sec et craquelle. Il doit toujours être humide au moment de le retirer. Autrement dit, 10 à 15 minutes suffisent. Mais si le masque commence à durcir avant, retirez-le.

Si vous avez la peau sensible, une à deux fois par mois est une fréquence suffisante. Ce type de masque ne s’utilise pas très régulièrement.

Et voilà comment prendre soin de sa peau naturellement!

Auteur : Muslima Magazine

On partage avec vous astuces, conseils et nouveautés liés à l'univers de la Muslima friendly. Tout pour se sentir bien dans sa peau au quotidien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s