Quel rouge à lèvre pour ma couleur de peau?

En se maquillant, on aime se chouchouter, se faire belle pour plaire à son prince charmant ou tout simplement pour se sentir bien dans sa peau. Mais encore, faut-il savoir bien se maquiller. Le makeup peut être un moyen de mettre en valeur notre visage en jouant sur les textures et les couleurs. Le choix du rouge à lèvre dépend de la forme de notre bouche mais aussi, et surtout, de la couleur de notre peau. On vous dit tout pour choisir judicieusement le rouge à lèvre qui sublimera vos lèvres.

 

 

Un rouge à lèvre mat ou brillant ?

Pour déterminer le rouge à lèvre qui conviendra parfaitement à votre carnation, il convient dans un premier temps de choisir le fini idéal pour vos lèvres. Du mat au satiné en passant par le gloss et l’encre à lèvre, les finis sont multiples. Mais comment choisir? Si vous avez une bouche à tendance sèche et  déshydratée, privilégiez un rouge à lèvre satiné ou gloss. Ces finis vous permettront de mettre en valeur vos lèvres tout en les hydratant. Le fini mat est bannir pour les lèvres déshydratées, il ne fera qu’accentuer votre bouche sèche.

En ce qui concerne la taille de vos lèvres, pour celles qui ont des lèvres fines, le rouge à lèvre « glossy » est top pour un effet lèvres pulpeuses. Au contraire, celles qui ont des lèvres charnues, bien hydratées, c’est le rouge à lèvre au fini mat qui mettra en valeur votre bouche.

Le rouge à lèvre adapté à ma carnation

 

lipstick-1397049_960_720Teint pâle et de porcelaine:

Vous faites parties de celles qui devront particulièrement faire attention au choix de la couleur de votre rouge à lèvre. Pour raviver votre visage, optez pour des teintes naturelles, pas trop nude pour éviter un effet mauvaise mine. Vous pouvez choisir un gloss un peu brillant. Si vous ne faites pas partie de la team « glossy », orientez votre choix vers un rouge à lèvre mat au teintes légères comme le rosé ou l’orangé. Oubliez les couleurs trop foncé, ce n’est pas fait pour vous!

lipstick-1397049_960_720Peau claire

Choisissez un rouge à lèvre qui illuminera votre couleur de peau claire. Vous pouvez vous amuser en allant vers des couleurs un peu plus pop et flash comme le rose fuchsia ou les tons rouges. Veillez à ce que le fini reste assez mat si vous n’avez pas les lèvres déshydratées. Surtout, évitez les tons nudes qui vous donneront mauvaise mine.

lipstick-1397049_960_720Teintes dorées à mates

Vous avez carte blanche! Vous pouvez vous faire plaisir et faire de votre routine beauté un vrai plaisir au quotidien. Vous pouvez embellir vos lèvres en choisissant un rouge à lèvre de couleur nudes, foncée et même vives. Oui, tout est permis! Faites uniquement attention au fini. Les finis transparents ou brillants vous iront très bien.

lipstick-1397049_960_720Peau métisse ou noire

TOUT VOUS VA! Vous avez le choix parmi toutes les couleurs de rouges à lèvre. Des couleurs tendances flash, pop qui vous rajeuniront au couleurs les plus discrètes, vous pouvez adopter le rouge à lèvre qui vous ressemble le plus.

Et n’oubliez pas, sans makeup vous êtes toutes aussi ravissantes!

Vos lèvres sont à tendance sèche mais pas que? Vous avez aussi une peau à tendance sèche? Intégrer l’huile d’argan à votre routine, elle fait des miracles que vous pouvez découvrir en lisant cet article : l’huile d’argan pour chouchouter sa peau

Auteur : Muslima Magazine

On partage avec vous astuces, conseils et nouveautés liés à l'univers de la Muslima friendly. Tout pour se sentir bien dans sa peau au quotidien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s