4 points clés pour bien protéger bébé du soleil

Les rayons de soleil sont de retour, on aime tant l’été, cette période conviviale et pleine de bonne humeur. Les enfants l’apprécient encore plus mais pour qu’ils puissent en profiter un maximum ils doivent bien être protéger contre le soleil. Plage, montagne ou parcs les rayons de soleil sont toujours présents et peuvent s’avérer dangereux pour les enfants et encore plus pour les bébés. On a alors décidé de vous livrer les précautions à prendre pour bien protéger  bébé  lors de vos sorties et voyages cet été.

bébé

1. Limiter l’exposition au soleil

Profiter du soleil c’est bien mais il convient de tenir compte des précautions à prendre quant aux horaires d’exposition. Entre 12h et 16h, le soleil a un risque accru pour les grands comme pour les petits. Il est alors conseillé de profiter de ce laps de temps pour faire une pause sieste et repas pour bébé. Ce sera pour lui le moment de se ressourcer et d’éviter les rayons du soleil qui sont très ravageurs à ces heures.

2. Le textile: un moyen efficace pour protéger bébé des rayons

La protection solaire passe principalement par l’habillement. Pour assurer une protection optimale de votre bébé contre les rayons du soleil, optez pour des vêtements couvrants, plutôt amples, aérés et de couleurs clairs. A noté, le vêtement anti uv devient une nécessité si vous prévoyez une exposition de longue durée. Et n’oubliez pas que bébé doit porter des chaussettes montantes (laine fine ou synthétique) s’il est porté.

Enfin, la crème solaire est indispensable pour les zones non couvertes par les vêtements.

3. La crème solaire: un indispensable pour bébé

La crème solaire est indispensable pour les bébés (voir avec votre pédiatre pour avoir une idée de l’âge idéal).  Les mention « enfants » ou « kids » inscrite sur les crèmes solaires signifie qu’elles sont destinées aux enfant à partir de 3 ans et plus. Veillez donc à bien choisir une crème conçue pour les bébés. La mention « bébé » figure sur la crème solaire. Voici les 3 éléments essentiels qu’il faut rechercher dans une crème solaire adaptée pour les bébés.

pouce la mention « très haute protection » ou 50+ ;

pouceune double protection UVA-UVB ;

poucedes filtres minéraux (les filtres chimiques sont à éviter).

Et veillez à appliquer la crème au minimum toutes les 2 heures et après chaque baignade.

4. Une hydratation optimale

L’hydratation est essentielle, il faut proposer de l’eau fraîche ou à température ambiante à votre bébé ou le sein pour les bébés allaités. Il faut savoir qu’en  début de tétée, le lait maternel est principalement désaltérant, contenant des sels minéraux et du sucre (lactose) : c’est la boisson isotonique idéale !

Désormais vous avez connaissance des précautions à prendre pour un bébé outdoor bien protégé et pouvoir ainsi  profiter pleinement de l’été en famille. Vous n’avez plus qu’à préparer les bagages de bébé ;).

 

Auteur : Muslima Magazine

On partage avec vous astuces, conseils et nouveautés liés à l'univers de la Muslima friendly. Tout pour se sentir bien dans sa peau au quotidien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s