Le miel: ses bienfaits miraculeux pour nos enfants

Les bienfaits du miel sont cités dans le Coran et confirmés par la science. En plus d’être délicieux, ce breuvage sucré renferme des vertus thérapeutiques très bénéfiques et mentionnées dans la médecine prophétique. Les enfants raffolent des douceurs sucrées, alors que dire du miel. Ces petits gourmands l’apprécient en grande majorité ❤️. Savouré à la petite cuillère ou sur des tartines, le miel est une substance dont les apports nutritionnels sont bénéfiques pour nos enfants. Dès lors, voyons en quoi la consommation du miel est bénéfique pour nos bambins? Quand le consommer? Et comment choisir un miel de qualité?

Les apports nutritionnels du miel pour les petits

La composition du miel varie selon le type de miel. Cependant, elle demeure relativement similaire.

  • De l’eau, entre 17 et 18 %.
  • Du fructose (38%), un sucre lent qui apporte de l’énergie tout au long de la journée.
  • Du glucose (31%) que le corps assimile rapidement pour un effet « coup de fouet ».
  • Un très grand nombre d’acides aminés qui amélioration

 

Too Hot for the Kitchen (1)

 

Le miel est riche en sels minéraux et en vitamines, un breuvage idéal pour les enfants. A partir de 1 ans nos petits peuvent consommer le miel pour en tirer un maximum de bienfaits et favoriser leur croissance. Eh oui, le miel permet de fortifier le os, il facilite aussi l’assimilation du calcium et du magnésium, mais pas seulement. Il est un remède efficace contre les infections respiratoires, les rhinopharyngites, les angines et les bronchites, par la grâce d’Allah azzawajel. Si vous constatez que vos bambins  traversent une période de fatigue, le miel est très intéressant à leur administrer puisqu’il présente une forte valeur énergétique. Si bien au contraire, vous constatez que votre enfant est turbulent, privilégiez la consommation d’un miel à base de fleur d’oranger ou de tilleul. Ces deux miels sont connus pour être de bons sédatifs et apaisent le sommeil de vos petits bouts de chou. Eh oui, le miel est efficace pour lutter contre les petits maux de vos bambins mais il est également idéal pour faciliter un sommeil dans le calme. Par exemple, le miel de lavande est aussi l’allié des nuits apaisées. Il facilite le sommeil des petits enfants agités qui refusent de dormir. Ainsi, il est fortement recommandé d’intégrer le miel dans  l’alimentation de vos enfants.

Comment bien choisir son miel?

Reconnu scientifiquement comme une substance riche en bienfaits nutritionnels, le miel est devenu très tendance. On en trouve partout, dans les grandes enseignes, chez les petits commerçants et dans les boutiques spécialisées. Mais comment choisir son miel parmi la variété de marque existante sur le marché et comment dénicher un miel de qualité?

Le miel est bon pour la santé cela dit, celui-ci doit préserver son authenticité pour pouvoir en tirer un maximum de profit sur le plan nutritionnel. Sa fabrication résulte d’un procédé naturel. Un bon miel est celui qui n’a subit aucune transformation c’est la raison pour laquelle il est primordial de s’intéresser rigoureusement à la composition de son pot de miel. Ainsi, il convient de s’assurer une traçabilité optimale et de vérifier la provenance du miel avant de procéder à l’achat. Car oui, certains miels sont adultérés avec de l’eau ou certains sucres artificiels malheureusement. Les miels dont l’origine est précisée que brièvement sous des appellations vagues, sont à bannir, tels que ceux dont figurent dessus les mentions suivantes: « mélange de miels originaires de l’UE » ou « mélange de miels originaires de l’UE et hors UE ».  On vous conseille de vous orienter vers des points de ventes fiables et qui vendent du miel avec une traçabilité irréprochable. Parmi les sœurs qui ont développé des tijaras sur la toile, on recense un grand nombre parmi elles qui vendent du miel de très bonne qualité en provenance du Maroc pour la plupart (au thym, à l’eucalyptus, …). Profitez en pour dénicher un miel authentique et sain.

 

Allah a dit dans la sourate Nahl n°16 verset 69 en parlant des abeilles: « Sort de leurs ventres une boisson aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent ».

icone ampouleConseil: intégrez le miel à l’alimentation de votre enfant qu’à partir de l’âge de 1 ans afin d’éviter tout risque de botulisme. Le botulisme est une affection neurologique grave provoquée par une toxine très puissante produite par la bactérie Clostridium botulinum.

Auteur : Muslima Magazine

On partage avec vous astuces, conseils et nouveautés liés à l'univers de la Muslima friendly. Tout pour se sentir bien dans sa peau au quotidien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s