Déguster le chocolat chaud sans culpabiliser

Chaud ou froid, on craque toutes pour le chocolat à boire 💓! C’est un pêché mignon que l’on savoure avec gourmandise, à l’instar des enfants. Mais on le sait bien, cette boisson telle qu’on la consomme généralement n’est pas si bénéfique pour la santé. On vous propose une recette de chocolat chaud fait maison qui allie gourmandise et santé. Désormais, vous pourrez en déguster sans culpabiliser!

hot-chocolate-1402045_1280

Oui au chocolat chaud fait maison !    

Le chocolat chaud est une boisson à base de chocolat ou de poudre de cacao et de lait, certains y ajoutent du sucre. Difficile de ne pas succomber à ce délicieux breuvage, on pourrait en boire à longueur de journée. D’autant plus qu’aujourd’hui, de nombreuses marques réinventent le chocolat à boire pour satisfaire les papilles de chacun. Il existe par exemple le chocolat froid à boire, au goût caramel salé et praliné noisette, sans oublier les traditionnelles poudres chocolatées très variées, dont raffolent les enfants.

Malheureusement, ces boissons et poudres chocolatées ne sont pas bénéfiques sur le plan nutritionnel. A titre d’exemple, les poudres chocolatées contiennent majoritairement du sucre, des additifs, de la farine à base de céréales et seulement 20% de cacao, ce qui est peu pour une boisson dite chocolatée. La plupart d’entre elles sont très mal classées, comparées aux poudres de cacao brute non sucrées. Vous l’aurez compris, si vous êtes une addicte de chocolat à boire, mieux vaut s’orienter vers une poudre 100% cacao et non sucrée ou un chocolat fait maison, concocté selon votre envie avec un bon chocolat qui mérite bien son nom (au moins 43% de cacao) et un lait léger. Voici une recette de chocolat chaud gourmande  à réaliser en moins de 5 minutes.

Recette d’un chocolat chaud bon pour la santé et le moral

Nombre de personnes: 2coffee-25194_960_720

Temps de préparation: 5 minutes

Ingrédients:

 icon-765124_1920 cup cake50 grammes de chocolat noir 64%

icon-765124_1920 cup cake20 cl de lait écrémé

icon-765124_1920 cup cake 1 bâton de cannelle (facultatif)

Préparation:

icon-765124_1920 cup cake Dans une casserole, faites fondre le chocolat en morceaux avec 1 cuillère à soupe d’eau  (à feux doux).

icon-765124_1920 cup cake Pendant ce temps, faites chauffer le lait dans une casserole

icon-765124_1920 cup cake Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez le lait tiède, un bâton de cannelle (facultatif) et laissez bouillir à feux doux.

icon-765124_1920 cup cake Enfin, retirez la casserole hors du feux et fouetter le chocolat au lait.

icon-765124_1920 cup cake Versez dans des mugs et déguster chaud avec des gâteaux secs, un vrai petit délice !

Précaution: la cannelle est déconseillée en période de grossesse.


icone ampoule.pngCurieuse ? Si vous souhaitez élargir ce sujet et en savoir plus sur la composition des différentes marques de poudres chocolatées et même sur d’autres aliments que nos enfants apprécient particulièrement, on vous conseille un ouvrage réalisé par des nutritionnistes, qui répertorie une analyse et des commentaires                                    pertinents sur la composition de 800 aliments (voir lien ci-dessous) . 

–> https://www.lanutrition.fr/le-bon-choix-pour-vos-enfants

le bon choix pour vos enfants

Auteur : Muslima Magazine

On partage avec vous astuces, conseils et nouveautés liés à l'univers de la Muslima friendly. Tout pour se sentir bien dans sa peau au quotidien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s