L’huile d’argan pour chouchouter sa peau

Depuis quelques années, l’huile d’argan connait un véritable engouement. Crèmes, démaquillants, huiles de douche, shampoings, on la retrouve dans de nombreux produits cosmétiques. Mais quels bienfaits renferme cette huile pour connaitre un tel succès? Cainsi que quelques conseils pour acheter une huile de qualité sans se faire avoir.

L’huile d’argan: une huile miraculeuse pour la peau 

Reconnue tout d’abord pour ses vertus culinaires ancestrales, l’huile d’argan provient du fruit d’un arbre appelé l’arganier que l’on retrouve au Maroc dans la région du Sud. La découverte de ses propriétés esthétiques exceptionnelles font de cette huile un petit trésor cosmétique intégré au rituel beauté par les femmes soucieuses de leur peau.

L’huile d’argan est riche en antioxydants, en nutriments, en vitamine E, en acide gras et stérols. Elle renferme donc des propriétés antioxydantes très intéressantes. Les lipides qu’elle contient permettent de prendre soin de l’épiderme. Ses apports nutritifs soulagent les peaux sèches à très sèches. Eh oui, l’huile d’argan est réputée pour ses qualités hydratantes et adoucissantes. C’est une huile qui protège contre le désèchement et les irritations, tout ce dont notre peau a besoin. De plus, sa  teneur en insaponifiable lui confère des propriétés restructurantes. Elle est aussi efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau et est considérée comme un anti-ride naturel par excellence.

Cette huile préparée artisanalement présente une double action efficace. Il est vivement conseillée de l’intégrer à sa routine beauté quotidienne. On constate des résultats dès les premières applications.

Comment intégrer cette huile à son rituel beauté ?

L’huile d’argan est efficace pour améliorer la qualité de la peau du visage mais pas que. On l’utilise aussi pour hydrater le corps. Cependant, cette huile demeure assez onéreuse. On peut privilégier une huile moins coûteuse pour hydrater son corps telle que l’huile d’amande douce ou l’huile d’avocat par exemple. 

L’huile d’argan s’intègre à son rituel beauté comme un soin quotidien. Il suffit de déposer quelques gouttes d’huile d’argan dans le creux de vos mains et l’appliquer sur votre visage en procédant à un massage léger des différentes zones du visage. Il est conseillé de  l’utiliser matin et soir pour maximiser les chances d’avoir une peau douce et irréprochable. Celles qui sont fâchées avec l’aspect de cette huile, vous oublierez rapidement cela lorsque vous constaterez les bienfaits qu’elle apporte à la peau.

Où peut-on se procurer l’huile d’argan ?

L’huile d’argan oui mais pas n’importe laquelle! Il est essentiel de savoir choisir son huile parmi les différentes marques présentent sur le marché des produits cosmétiques et même celui des huiles dites bio. Celles que l’on trouve en pharmacies et supermarchés contiennent qu’une faible teneur d’argan. Privilégiez une huile d’argan et des soins à base d’huile d’argan vierge, 100% naturelle que vous pouvez vous procurez dans des boutiques et e-boutiques spécialisées. 

 

Auteur : Muslima Magazine

On partage avec vous astuces, conseils et nouveautés liés à l'univers de la Muslima friendly. Tout pour se sentir bien dans sa peau au quotidien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s