Le tricot ce n’est pas si vieillot!

On assimile souvent le tricot à la grand-mère au fond de son fauteuil ou encore à la femme au foyer désemparée. Dans cet article, on laisse ces clichés loin derrière nous et on découvre pourquoi le tricot c’est tendance. Productive, créative et facile à apprendre, on s’intéresse à cette activité qui se révèle être un passe temps idéal. Les filles à vos aiguilles!

crocheting-1479210_960_720

 

Le tricot: une activité productive et créative

Impossible de passer devant l’engouement pour le tricot, notamment à travers la toile. Eh oui, tricoter c’est devenu tendance! De plus en plus de compte sur les réseaux sociaux donne envie de se mettre au tricot. On tricote des accessoires, des vêtements et même de la déco. En hiver, le tricot connait un franc succès parce qu’on aime s’emmitoufler dans un pull en laine bien chaud, cocooning et joli. Mais, on tricote également des vêtements pour toutes saisons. On peut se demander mais pourquoi tricoter?

Il arrive parfois de passer un moment à ne  rien faire. On a comme l’impression d’avoir perdu du temps, n’est-ce pas? Le tricot est une activité idéale dans le sens où il est possible de discuter avec les copines, réviser ou faire autre chose tout en tricotant. On accumule deux activités à la fois. On ne tourne pas les pousses, tricoter c’est productif 🙂

En plus de son côté productif, ce que l’on aime dans le tricot c’est le développement de l’esprit créatif. Soit on déborde de créativité, alors on se révèle être de vraies tricoteuses créatrices de modèles authentiques, originaux et personnels. Soit la créativité n’a pas toujours été notre point fort alors on s’inspire de certains modèles et cette activité devient une source de création et incite à développer la créativité de chacune.

Le tricot ça rend heureux! Effectivement, il favorise l’épanouissement personnel. Lorsque l’on tricote on est créative, productive et utile alors comment ne pas être heureuse si on cumule ces trois!

Comment apprendre à tricoter?

Une pelote, des aiguilles et quelques conseils  et c’est parti! Tricoter c’est facile, il suffit de choisir dans un premier temps la simplicité pour ne pas désespérer et lâcher prise dès le début. Il est préférable de débuter l’apprentissage avec de grosses aiguilles (minimum n°6) car le travail est rapidement visible et c’est plus encourageant pour une débutante. Si on manque d’idées, il existe une multitude de modèles de création et de patrons sur internet pour s’inspirer et commencer par tricoter un modèle facile.

Côté matériel, on peut dénicher plein de belles couleurs de pelotes et de qualité ainsi que des aiguilles en magasins et e-boutiques spécialisées mais pas seulement. Certaines enseignes proposent des pelotes très jolies à prix bas même si la qualité s’avère être un peu moins bonne que celle d’enseignes spécialisées. Toutefois, ces pelotes à prix bas peuvent être intéressantes pour les débutantes qui ont un budget limité. Finalement, on fini par créer un vrai stock tellement on veut créer et créer sans fin, grâce à une inspiration et une créativité débordante.

 

 

 

 

 

Auteur : Muslima Magazine

On partage avec vous astuces, conseils et nouveautés liés à l'univers de la Muslima friendly. Tout pour se sentir bien dans sa peau au quotidien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s